Algérie : Fermeture de l’usine Danone suite à la découverte de produits périmés

Algérie – La direction de commerce de la wilaya de Blida a ordonné la fermeture de l’usine Danone, suite à la découverte de matière premières périmées.

En effet, la direction de commerce de la wilaya de Blida a décidé de fermer l’usine de produits laitiers et dérivés Danone, implantée dans la zone industrielle de Blida, suite à la découverte de matières premières périmées, rapporte le quotidien arabophone El Bilad.

Les services du la direction de commerce ont découvert plusieurs dépassements et manquement à l’hygiène suite à une inspection surprise de l’usine, menée par les agents de contrôle du même organisme.

600 kg de matières premières périmées saisies

« Nous avons procédé à la fermeture à l’usine Danone de la wilaya de Blida après la découverte de l’utilisation des parfums périmés goûts biscuit dans la production de yaourts. La date de péremption était fixée au 15 janvier 2020 alors qu’il était toujours utilisé le 19 février dernier. Nous avons saisi 600 kg de cette matière première. », a expliqué Le directeur du commerce de la wilaya de Blida, Djamal Abad.

« Nos services se sont déplacés le 2 mars dans la même usine dans le cadre de l’enquête menée par les services du ministère du Commerce. Ils ont découvert un autre parfum [goût chocolat] utilisé dans le flan Danone qui était à son tour périmé. Nous avons également découvert un défaut d’hygiène ainsi que d’autres dépassements au sein de l’usine. », a-t-il ajouté.

Le directeur du commerce de la wilaya de Blida a par ailleurs indiqué que les produits de l’usine Danone de Blida, mis sur le marché depuis le 15 janvier 2020, seront retirés afin de préserver la santé des citoyens.

https://www.facebook.com/EchorouknewsTV/videos/189309025708175/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes