Algérie : fermeture des écoles à cause de la Covid-19 dans ce cas

Algérie – Le Pr Rachid Belhadj, directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapaha Pacha d’Alger, a indiqué que la fermeture des écoles scolaires en cas d’accroissement du nombre de contaminations à la Covid-19 serait la marche qu’il faudrait suivre.

En effet, l’invité de la Chaîne 3 de la Radio nationale, le Pr Rachid Belhadj, aussi directeur des activités médicales et paramédicale du CHU Mustapha Pacha a souligné que les enfants sont de plus en plus confrontés au virus du Covid-19 en Algérie et au danger de la pandémie. Il a aussi fait remarquer que le nombre des contaminations a beaucoup augmenté ces derniers jours.

Effectivement, l’apparition du variant Omicron est en partie la cause de la multiplication des cas d’infection. Le variant sud-africain, hautement contagieux, y est pour beaucoup à cause de sa grande contagiosité. Par conséquent, le spécialiste préconise la fermeture des écoles en Algérie pour atténuer la propagation du Covid-19, comme le relate Echorouk Online

Par ailleurs, le professeur ajoute qu’il y a des contaminations dans les milieux familiaux et chez les enfants. Il réitère donc son appel à la vigilance, notamment au sein des établissements scolaires.

Les écoles favorisent la circulation du Coronavirus  

À cet effet, il expliquera que les milieux scolaires pourraient favoriser la propagation du variant Omicron qui est déjà très contagieux. Il est ainsi demandé aux enseignants; ainsi qu’aux responsables des établissements scolaires de déclarer au DSP les élèves qui présentent les symptômes du Covid-19.

Rappelons que, le pays est en pleine vague de la maladie depuis quelques semaines. La situation sanitaire s’est considérablement dégradée. Le nombre d’hospitalisations monte en flèche et les services de réanimations sont quasi pleins.

La barre des 500 cas de contaminations au virus du covid-19 a été atteinte ces derniers jours. Le confinement et la fermeture des établissements scolaires apparaissent comme les seules solutions pour faire face à l’épidémie. Seront-ils de rigueur ? Nous le saurons prochainement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes