Algérie : les femmes pourront-elles prier dans les mosquées durant le ramadan 2022 ? La décision est prise

Algérie – À 17 jours du mois sacré, une autre question s’ajoute aux préoccupations des musulmans. Qu’en sera-t-il de la prière des femmes dans les mosquées en Algérie durant le ramadan 2022 ? On vous y répondra, ce 16 mars 2022.

Après avoir imposé de strictes mesures sanitaires liées à la propagation de la Covid-19 dans les mosquées, l’État algérien accordera-t-il plus de liberté aux citoyens pendant le mois du jeûne ? On se penchera sur la déclaration d’un expert pour en savoir plus sur la décision de l’Algérie à l’égard de la prière des femmes dans les mosquées pour ce ramadan.

D’après le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de pandémie du coronavirus en Algérie, Riyad Mahyaoui, les femmes seront autorisées à retourner prier dans les mosquées. De ce fait, cette décision est applicable à partir du mois de ramadan prochain.

Bonne nouvelle ! Tel que l’a expliqué le professeur en tant qu’invité de la chaîne Echorouk News, les mosquées accueilleront dorénavant la gente féminine. Ce sera dans l’ensemble du territoire national sans exception. D’ailleurs, le spécialiste a précisé que l’amélioration de la situation épidémiologique en Algérie a donné suite à la levée de plusieurs restrictions.

Algérie : la Omra et les prières du Tarawih au programme lors de ce ramadan ?

Toujours pas révélé, le sort de Tarawih et de la Omra durant ramadan 2022 n’est pas encore clair. Sachant que lors de sa récente intervention, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a indiqué attendre une réponse du comité sus-cité. Puisqu’ils sont plus aptes à apporter une analyse sur la situation sanitaire actuelle.

Dès lors, on communiquera les chiffres lors d’une réunion avec le gouvernement pour décider si un retour à la normale est envisageable. En tout cas, avant le verdict, le responsable a souligné la continuité du respect du protocole préventif. Cela, afin de ne pas répéter le même scénario des précédentes vagues.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes