Algérie : des femmes en Kabylie procèdent à la plantation d’arbres après les incendies

Algérie – Après les incendies ravageurs qui ont touché la Kabylie, des femmes de la région se mettent à planter des arbres pour apporter une lueur d’espoir après une telle tragédie.

En effet, d’importants incendies ont frappé un bon nombre de wilayas en Algérie, mais certes, la région la plus touchée, de par les dégâts humains, matériels, ainsi que les pertes considérables en matière de végétation, reste la Kabylie, où des femmes procèdent, aussitôt, à la plantation d’arbres pour redonner une nouvelle vie à la terre de leurs ancêtres.

C’est du moins ce que rapporte Echorouk, ce mercredi 18 août 2021. Par le biais de cette vidéo, on aperçoit un groupe de braves femmes de la région de Kabylie. Au lieu de s’apitoyer sur leur sort, elles ont plutôt préféré prendre leur courage à deux mains et planter de nouveaux arbres. Et ce, après les feux de forêts qui ont tout ravagé.

En outre, parmi les présentes, une femme parle au nom du groupe. Elle a indiqué que le plus important c’est qu’elles sont toujours en vie. Pour ce qui est du reste, elles pourront le reconstruire. Elle a notamment précisé que les arbres qui ont été brûlés sont les oliviers de leurs ancêtres.

Incendies en Kabylie : des femmes appellent à l’entraide et à la solidarité

Par ailleurs, elle n’a pas omis de présenter ses sincères condoléances aux familles des victimes de ces incendies. Mais aussi, ceux qui sont décédés à la suite de leur contamination à la Covid-19. De plus, cette courageuse citoyenne a révélé qu’elles vont tout faire pour redonner à la Kabylie son éclat d’avant. Cela dit, elle a appelé à l’entraide et à la solidarité entre le peuple algérien.

De ce côté-là, il est vrai qu’on en a fait l’expérience à maintes reprises. Cette fois encore, la population a démontré qu’elle est prête à s’unir à travers les quatre coins du monde. Durant la pénurie d’oxygène dans les hôpitaux, on a pu observer des actions de solidarité de tous genres. En plus, ces initiatives provenaient même d’Algériens résidant à l’étranger.

C’est lors de cet épisode tragique des incendies que le peuple a confirmé les dires en s’unissant à nouveau pour la bonne cause. De nombreuses cagnottes ont été lancées, des convois d’aides ont été envoyés au profit des familles sinistrées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes