5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilScoop et People« Les femmes sont faibles », Reghis fait polémique

« Les femmes sont faibles », Reghis fait polémique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Sur un plateau de télévision est revenue, hier 29 janvier, la thématique en rapport avec les femmes et leur place dans la société, et c’est au cours de ce programme que l’acteur Mohamed Reghis a lancé, en débattant de la question avec la chroniqueuse de l’émission, que la gent féminine et porteuse d’une certaine faiblesse.

De l’avis du comédien très en vue en Algérie, Mohamed Reghis, les femmes seraient « faibles ». L’invité de l’émission « Story Week-end », diffusée sur la chaine de télévision Echorouk News, a tenu à préciser que cette « faiblesse » n’est pas quelque chose d’honteux. Pour lui, cela fait partie intégrante de la nature féminine.

La chroniqueuse du programme TV n’a nullement apprécié les propos prononcés par Reghis et n’a pas hésité à lui manifester son opposition. L’acteur a entamé son intervention à ce sujet en signalant que certaines femmes veulent toujours plus. « Nous leur avons donné leur part, et maintenant elles se demandent pourquoi partager ».

- Publicité -

La dame en face de lui l’interrompe alors pour contester. « Cela n’est pas une faveur pour les femmes », proteste-t-elle en effet. « Pourquoi partager ? », s’interroge l’oratrice. « Si on a quarante femmes compétentes et seulement cinq hommes, on doit les faire monter toutes », clame l’intervenante.

« Elles ont de l’avance », ironise Mohamed Reghis

Pour montrer son offuscation devant la journaliste qui l’interrompait, Mohamed Reghis relate un épisode anecdotique. « Tout à l’heure, ma mère m’a appelé pour une certaine affaire. Elle a tout réglé toute seule et tout était faux. Elles ont de l’avance si tu vois ce que je veux dire », raconte le comédien en s’adressant à l’animateur de l’émission.

L’intervenant a raconté l’anecdote pour probablement dénoncer, avec une teinte humour, l’attitude de la chroniqueuse qui s’empressait à lui couper la parole. La dame anticipait les propos du comédien et ce dernier n’a pas du tout aimé. Il a tout de même réussi à tenir une attitude irréprochablement calme.

- Publicité -

Son interlocutrice aussi d’ailleurs. Plus loin, Reghis estime que « peu importe la position de la femme, elle a toujours besoin d’un homme, un vrai, pour contenir sa pensée ». Là encore, la chroniqueuse l’interrompe. « Cela relève d’une vision patriarcale des choses qui se base sur l’autoritarisme exercé sur la femme », dit-elle.

L’acteur souligne les qualités de la femme qui font défaut à l’homme

Une grimace de l’acteur trahi son agacement par rapport aux interruptions récurrentes de la journaliste. Il la convie alors à faire preuve de plus de retenue afin de lui laisser l’espace nécessaire pour faire parvenir l’idée qu’il tentait de formuler depuis un moment déjà. Au bout du compte, la journaliste se résout à lui céder la parole.

« La femme a ses qualités que l’homme n’a pas », souligne Reghis. En guise d’illustration, l’acteur évoque la capacité de l’individu féminin à être multitâche. Il est effectivement notoire aujourd’hui que la femme est capable d’exécuter diverses actions de manière simultanée. L’homme, lui, est plutôt monotâche.

Le comédien voulait visiblement mettre en avant le caractère de complémentarité qui devrait revêtir la relation homme/femme. Mohamed Reghis insiste beaucoup plus sur le rôle de protection qui revient à l’homme. C’est là le fond même de la virilité, peut-on tirer des propos de l’artiste.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -