14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : Deux femmes amoureuses de l’automobile racontent leur histoire

Algérie : Deux femmes amoureuses de l’automobile racontent leur histoire

Publié le

- Publicité -

Algérie – Elles sont amies et passionnées des sports mécaniques. Ces deux femmes qui baignent dans l’univers de l’automobile défient les stéréotypes, tous les jours, en parcourant les routes de la capitale et d’autres wilayas d’Algérie. Voici leur fascinant portrait. 

Pour ceux dont l’enfance a tourné autour du monde mécanique, il n’est pas étonnant que la passion finisse par les rattraper plus tard. À travers cet attachement commun, Sabrine et Ewa se remémorent des souvenirs d’enfance, s’en construisent de nouveaux et vivent ensemble des instants riches en émotions. Les deux femmes tombés sous le charme de l’automobile sillonnent les routes de l’Algérie à bord de leurs engins.  

Les sports mécaniques, encore majoritairement dominés par les hommes dans notre pays, ont semblé naturels aux deux jeunes conductrices. Sabrine, motarde, et Ewa, pilote de voiture de course, sont complètement ensorcelées par l’effet qu’offre la pratique de ce type d’activités.

- Publicité -

Une fois l’âge de la majorité atteint, Sabrine s’est lancée dans le circuit moto, rare et souvent mal perçu dans notre société. « Mon amour pour les vibrations à certaines vitesses a commencé dès que j’ai essayé de rouler pour la première fois à vélo ». Voilà en effet comment est né l’enthousiasme de la belle blonde pour les motocycles.

Lire aussi : Algérie : Une femme motarde pousse un coup de gueule (vidéo)

La motocycliste prend donc plaisir à conduire une moto bleue. Afin de pimenter davantage ces moments sensationnels, Sabrine a fait la connaissance de plusieurs amateurs de sports mécaniques. Et plus particulièrement celle de son acolyte, Ewa qui l’a le plus marquée, dit-elle avec sourire.  

La jolie Ewa est captivée, depuis son jeune âge, par les voitures de courses. « Je crois que c’est mon oncle paternel qui m’a perpétué cette passion. Il m’emmenait souvent faire des promenades à bord de sa moto ». C’est ce qu’a confié avec une pointe de nostalgie celle qui n’a d’yeux que pour les moteurs puissants et bruyants.

- Publicité -

« Après la moto, à laquelle je me suis relativement initiée, j’ai obtenu mon permis de conduire et je suis officiellement entrée dans le monde du drift », a-t-elle ajouté. Ainsi, l’amour, la passion et le travail poussent les deux jeunes femmes à y voir plus haut.

| Sujet connexe : Kabylie : Une cavalière se promène sur un cheval au cœur de Tizi Ouzou

Sabrine et Ewa désirent avec ardeur représenter honorablement l’Algérie. Cela dans le monde entier. Ne serait-ce qu’une fois dans leur vie, expliquent-elles. Elles visent le professionnalisme et les compétitions à l’échelle nationale et planétaire. La motarde aspire même à ouvrir un circuit qui lui sera propre pour enseigner aux femmes ce métier. 

« Voir les couleurs de la nation flotter dans les meilleurs circuits internationaux est notre rêve ». Derrière cette affection intense, les deux inséparables affrontent quotidiennement toutes les conventions et idées reçues, comme il est visible dans la vidéo en-bas de l’article. Il nous reste plus qu’à souhaiter heureuse fête de la femme à toutes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -