21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Une femme motarde pousse un coup de gueule (vidéo)

Algérie : Une femme motarde pousse un coup de gueule (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Sabrina est une jeune femme motarde qui a été invitée à une émission télévisée où elle parle justement de sa passion pour les motos. Elle profite également de cette invitation pour pousser un gros coup de gueule contre les gens qui ont tendance à la rabaisser par rapport à son statut de femme. 

C’est le portrait d’une femme motarde, amatrice des motos et qui rencontre des résistances motivées par certaines conceptions sociales en Algérie auxquelles elle résiste à son tour. En fait, Sabrina est une jeune algérienne qui, de prime à bord, ne paye pas de mine avec ses airs de Barbie à la longue chevelure blonde.

Elle cache finalement bien son jeu. Mais en réalité, la jeune femme motarde pratique un sport bien dangereux. Il est habituellement réservé à la gent masculine. Cette femme, Sabrina, est une conductrice de moto avérée, comme y en a certainement peu en Algérie.

- Publicité -

Sabrina a donc repoussé ses limites et vit sa passion à plein temps sur sa moto bleue électrique. Cela peut potentiellement surprendre ou choquer certains. C’est justement un point qu’a abordé la jeune motarde lors de son intervention sur le plateau de Lina TV.

S’adonner à sa passion de motarde : Sabrina se confie

Celle-ci confie alors qu’elle est souvent harcelée ou moquée voire intimidée par certains hommes dans la rue. Elle cite un exemple courant qui lui arrive très souvent. Sabrina confie qu’à plusieurs reprises, quelques malintentionnés en voiture n’hésitent pas à se coller à sa moto en pleine autoroute pour lui faire peur.

Cette pratique inquiète la jeune femme. Elle n’est toutefois pas prête à arrêter sa passion pour la moto. Sabrina continue en déclarant qu’elle essayera de se protéger par tous les moyens en s’éloignant des personnes qui veulent l’intimider sur la route.  

- Publicité -

La conduite de moto par les femmes : Une pratique qui devient de plus en plus répandue en Algérie. 

Ainsi, Sabrina est une grande passionnée de la moto, mais elle n’est toutefois pas la seule femme à avoir ce penchant. En effet, dans un court reportage diffusé sur la même chaîne télévisée, plusieurs femmes se sont exprimées.

Elles ont abordé leur passion pour la moto. Une certaine jeune fille a d’ailleurs osé passer le cap en s’inspirant de Sabrina. Alors, elle s’est résolue à vaincre ses réticences et se laisser aller dans cet univers qui la captivait.

Elle a ainsi confié qu’elle était depuis toute jeune passionnée par la moto. L’intervenante continue en avouant qu’elle n’osait pas trop s’y lancer au début. Et ce, par rapport à plusieurs facteurs. Le plus pesant de tous, c’était son statut de femme qui renvoie à se soucier du regard des autres.

L’oratrice ajoute, ensuite, que c’était grâce à Sabrina qu’elle a pu un jour vivre sa passion. La jeune motarde se montre de ce fait très admirative du parcours de son initiatrice. Une autre interlocutrice, également motarde, a confié que Sabrina lui a appris tellement de choses sur la moto.

Défi relevé !

Elle lui a filé des conseils de base qu’ils lui ont beaucoup servi, explique l’interlocutrice. Certains hommes se sont aussi joints à l’échange. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à exprimer leur admiration pour ses femmes fortes de caractère.

Et pour cause, celles-ci ont osé franchir le cap et excellent, à présent, dans la conduite de la moto en Algérie. Chose qui, soyons réalistes, ne fait pas toujours l’unanimité au sein de la société. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -