20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : la femme de Belgacem Haba reçoit les honneurs de Tebboune...

Algérie : la femme de Belgacem Haba reçoit les honneurs de Tebboune envers son mari

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la Republique, Abdellmadjid Tebboune, offre ses honneurs à l’inventeur algérien Belgacem Haba, et sa femme Djamila Boudia reçoit la distinction à sa place. Retrouvez tous les détails à ce sujet, ce samedi 04 décembre 2021.

Pilier de la science et de la technologie aux États-Unis, l’ingénieur algérien s’est distingué au pays de l’Oncle Sam. Talentueux et dévoué au travail, il a parcouru un long chemin jusqu’à s’acquérir une renommée mondiale. Aujourd’hui, il est auteur de centaines d’inventions, notamment dans sa spécialité, à savoir l’intelligence artificielle (IA). Suite à cela, le président de la République, Tebboune, a donc décidé de distinguer Belgacem Haba en Algérie. 

En effet, le chef de l’État a honoré, aujourd’hui, l’ingénieur et scientifique algérien Belgacem Haba. Tebboune rend ainsi hommage à l’inventeur apparaissant parmi les 100 inventeurs les plus prolifiques au monde. Pour recevoir la distinction, Djamela Boudia, épouse de l’inventeur, s’est présentée à la place de son mari. Pour rappel, le scientifique algérien réside aux USA. 

- Publicité -

Reçue chaleureusement, madame Haba a reçu les félicitations et les éloges du dirigeant algérien. Ensuite, elle a échangé quelques mots avec le président. Cette démarche vise à honorer un visage emblématique de la communauté scientifique internationale. Cela en remerciant Belgacem Haba, l’homme aux 1.500 brevets. 

Le parcours de Belgacem Haba 

Le docteur Belgacem Haba est né et a grandi en Algérie. Il a obtenu sa licence de l’Université de Bab Ezzouar (USTHB). Puis, il a voyagé en Amérique où il continue ses études et obtient un master et un doctorat. Ceci en science des Matériaux et Ingénierie à l’Université de Stanford. En fait, il est chercheur dans le domaine des nanoélectroniques. Il a réussi à se faire une place mondiale. Cela dans le domaine des innovations technologiques, grâce à ses nombreuses innovations.   

Le chercheur algérien vit actuellement aux États-Unis. Belgacem Haba se classe à présent parmi les inventeurs les plus productifs au monde. Mais il ne figure pas uniquement sur cette liste. Il apparaît aussi sur celle des plus créatifs au monde. Par ailleurs, le chercheur algérien ne manque pas d’occasion pour rentrer au pays. Il anime même des conférences dans des universités algériennes. Et ce, dans le but de partager son expérience avec ses compatriotes.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -