15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : Une femme atteinte du Covid-19 accouche d’un bébé testé négatif

Algérie : Une femme atteinte du Covid-19 accouche d’un bébé testé négatif

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’accouchement d’une femme atteinte du Covid-19 a été effectué avec succès ce samedi 15 août, au niveau du service de la maternité de l’hôpital de Mohamed Boudiaf de Relizane.

En effet, une femme testée positive au Covid-19 a donné naissance par voie basse à un bébé, ce samedi 15 août vers 23 heures, au niveau du service de la maternité de l’hôpital de Mohamed Boudiaf de Relizane en Algérie, rapporte le quotidien généraliste Ennahar.

Après avoir accouché le nouveau-né sous la supervision du médecin chef de service de maternité, la femme poursuit son traitement au service d’hospitalisation des malades du Coronavirus situé dans le même hôpital pour vaincre ledit virus mortel, rapporte la même source.

- Publicité -

Selon le journal arabophone, l’accouchement s’est très bien déroulé sous la supervision d’une sage-femme. Toutes les conditions nécessaires ont été fournies par la suite, pour suivre et observer progressivement l’état de santé du nouveau-né. D’ailleurs, d’après la même source, le bébé est en bonne santé et se trouve actuellement chez sa famille.

Quelle est l’évolution du Covid-19 en Algérie ? Les chiffres

Le bilan des contaminations au Covid-19 a enregistré une quatrième baisse consécutive et une stagnation du nombre des décès en Algérie ce 16 août. En effet, 450 nouveaux cas de contamination ainsi que 10 nouveaux décès ont été enregistrés en 24 heures; a déclaré le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19; Djamel Fourar.

Le nombre de contaminations d’élève ainsi à 38.583 cas et 1.370 pertes de vie. Selon le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de la pandémie de coronavirus; arrivés à ce stade; les Algériens doivent « apprendre à vivre avec le virus »; rapporte le quotidien généraliste Liberté.

- Publicité -

Selon la même source; le spécialiste estime qu’il est grand temps de revenir à la vie normale après une cohabitation avec le virus qui a duré six mois ; et ce ; en tenant à respecter les mesures de prévention et les gestes barrières pour se prémunir d’une éventuelle infection.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -