AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : une femme accouche dans une ambulance de la Protection civile...

Algérie : une femme accouche dans une ambulance de la Protection civile avec succès

Algérie – Une jeune femme a accouché dans une ambulance de la Protection civile. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du mardi 6 septembre 2022. 

Bien qu’habitués à d’autres types d’interventions, les élements de la Protection civile de la wilaya de Sétif en Algérie ont réussi a aider une jeune femme à accoucher avec succès à l’intérieur de leur ambulance. Il s’agit de ce que rapporte le Echorouk Online, qui vient de publier une photo sur sa page Facebook officielle.

Dans le détail, la photo publiée par le média représente trois jeunes éléments de la Protection civile. L’un d’entre eux tenant un nouveau né emmitouflé dans une couverture. La joie et la fierté se lisant sur leur visage. Car il faut dire que les pompiers ne sont pas habitués à ce genre d’interventions et cet événement reste pour eux exceptionnel.

Grâce à l’intervention des pompiers, la mère et le nouveau-né sont tous deux en bonne santé. Cette opération est peut-être la première du genre que la Protection civile a eu à gérer dans la région. En outre, le dernier fait similaire remonte à un plus d’un an, dans la wilaya de Bouira. Où les jeunes éléments de la Protection civile ont réussi l’exploit de faire accoucher une femme à son domicile.

Algérie : les actes héroïques de la Protection civile

En effet, c’est dans la wilaya de Bouira qu’une équipe de la Protection civile a été appelée en urgence au domicile d’une femme enceinte. Cette dernière ne pouvant plus être transportée, les pompiers ont dû intervenir à son domicile. Le femme ainsi que son enfant ont été sauvés. Ils ont par la suite été transportés à l’hôpital pour subir les soins de routine.

Cet acte a laissé les citoyens de la région admiratifs. Ils n’ont pas hésité à saluer l’héroïsme des pompiers. Par ailleurs, voilà encore un nouvel acte alliant sang froid, bravoure et professionnalisme. Celui-ci ne manquera pas d’inspirer les prétendants au poste de pompier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes