Algérie : un faux dentiste débusqué par les services de sécurité

Algérie – La Gendarmerie Nationale de la wilaya de Tiaret a réussi à démasquer un faux dentiste, qui depuis longtemps exerce ce métier en noir. Dzair Daily vous dévoile plus de détails dans ce qui suit. Restez branchés ! 

En effet, les éléments de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale (GN), dans la wilaya de Tiaret, ont procédé à l’arrestation d’un individu impliqué dans une affaire de fraude. Effectivement, la GN a arrêté un faux dentiste qui travaille en noir depuis plusieurs années, en Algérie, sans aucune autorisation ni aucune qualification.

En tout cas, nous vous livrons tous les détails relatifs à cette affaire, dans cette édition du 16 septembre 2022. Il sied de noter que la Gendarmerie Nationale de la susdite wilaya a lancé des investigations. Celles-ci ont permis de localiser le local qui sert de cabinet à ce faussaire. La GN a, de ce fait, mis un terme à ses activités illégales, qui mettaient la vie des patients en danger. 

Par ailleurs, l’intervention des services de sûreté, a permis notamment de perquisitionner tout son matériel médico-dentaire. En plus de mettre la main sur une quantité de médicaments, dangereusement utilisés. Et de procéder ainsi à la saisie d’une somme d’argent de 7.000 DA. Gagnée sans doute, grâce à son activité de dentiste clandestin. 

Algérie : usurpation de fonction, un phénomène qui prend de l’ampleur 

Un faux chirurgien-dentiste, âgé d’environ 43 ans, a été démasqué, par les éléments de la sûreté de Tiaret. Après avoir mené minutieusement l’enquête, il s’avère que cet homme n’a aucun diplôme ni aucune attestation lui permettant de pratiquer le métier susmentionné.  La GN a donc poursuit cet individu pour usurpation de fonction, avant de l’écroué.

Ce faux dentiste reçoit aussi des accusations pour mise en danger de la vie d’autrui, et pour violation des droits du citoyen. Cet homme sera prochainement présenté devant la justice. Rappelons tout de même, que ce n’est pas la première fois que de telles activités sont découvertes en Algérie. C’est du moins une information relatée par la chaîne télévisée d’Echorouk News.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes