Algérie : des familles bénéficient de 10.000 dinars d’allocations dans cette wilaya

Algérie – Un grand nombre de familles dans une wilaya du pays reçoivent des allocations d’une valeur de 10.000 dinars. Apprenez en davantage, ce 26 mars 2022.

Dans le cadre des subventions apportées aux nécessiteux lors du mois de ramadan, environ 4.432 familles ont perçu leurs allocations de solidarité en Algérie. C’est exactement dans la wilaya d’Illizi qu’on a décidé de prendre en charge ces ménages dans le besoin durant le mois sacré. C’est en tout cas ce que rapporte l’APS.

À cet égard, les responsables de la Direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) ont fait état de la valeur du financement. Ce dernier s’élève à plus de 44 millions de dinars. Cela va au profit des classes touchant le seuil de pauvreté. De ce fait, avec leurs modestes revenus, ces familles ouvrent droit à une aide étatique. Celle-ci est estimée à dix mille dinars (10.000 DA).

S’exprimant sur cette opération, le directeur de la DASS a assuré que l’allocation a déjà été transférée. À savoir, dans les comptes postaux des concernés. L’initiative permettra à ces familles de s’approvisionner en denrées alimentaires avant le mois du jeûne. D’ailleurs, les restaurants d’Iftar ouvriront bientôt leurs portes en attendant que leurs demandes soient traitées par la direction sus-citée, a-t-on expliqué.

Ramadan 2022 : Algérie Poste apporte plus de précisions concernant la liquidité

Lors d’une visite de travail, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a apporté une attention particulière au sujet de la liquidité monétaire lors du mois de ramadan. Il s’agit d’un problème récurrent auquel font face les utilisateurs d’Algérie Poste.

À cet effet, le responsable a rassuré qu’à l’approche du mois sacré, son département prendra toutes les mesures nécessaires afin de répondre à la demande. Cela en alimentant les divers bureaux de postes nationaux. Par conséquent, le responsable a souligné qu’il y aura suffisamment d’argent dans les comptes CCP d’Algérie Poste durant ce mois.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Expulsé de France depuis mars 2006 handicapé a 80/ et felah avec 3000 dinar par mois ni retraitée walhamdoulah et le dieu protège notre pays des catastrouf naturelle

Comments are closed.