AccueilFootAlgérie : la FAF a tranché pour son avenir avec Adidas après...

Algérie : la FAF a tranché pour son avenir avec Adidas après la polémique avec le Maroc

Foot – Après la polémique qui a vu le jour au sujet des maillots de l’équipe d’Algérie, la FAF a tranché dans l’affaire du renouvellement du contrat de l’équipementier allemand, Adidas. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Selon les informations qui viennent de tomber, la première instance de Football en Algérie (FAF) a tranché dans l’avenir de la marque Adidas avec la sélection algérienne. En effet, la FAF a opté pour le renouvellement du contrat qui la lie avec le géant allemand Adidas. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 9 novembre 2022. 

Tout d’abord, il sied de rappeler que la fédération algérienne de Football avait conclu un contrat avec la marque susmentionnée en 2014. Depuis, Adidas s’est chargée de produire les maillots du bataillon algérien. Sachant que ledit contrat prendra fin le 31 décembre 2022. À cet effet, les autorités responsables ont lancé un appel d’offres afin de trouver un nouveau partenaire. 

On notera que durant cette période, l’entreprise allemande a eu affaire à plusieurs accusations de la part des Marocains. Dans le détail, tout avait commencé lorsque le maillot d’entrainement de l’équipe nationale a été dévoilé. En effet, celui-ci portait des symboles inspirés du Zellige algérien. Chose qui n’était pas au goût des Marocains qui estiment qu’on a dérobé un des symboles de leur culture. 

D’ailleurs, ils ont même adressé un avertissement judiciaire à l’encontre de la marque ! De ce fait, Adidas s’est exprimée à ce sujet. Histoire de mettre fin à ce désaccord. Effectivement, la firme allemande a affirmé qu’il s’agit en aucun cas d’une inspiration qui vise à « offenser qui que ce soit ». 

Le contrat de partenariat entre la FAF et Adidas est prolongé jusqu’au 2026 

Comme on l’avait susmentionné, le bureau de Djahid Zefizef a opté pour un appel d’offres pour choisir son nouvel équipementier. Aux dernières nouvelles, la FAF a, cependant, trouvé un terrain d’entente avec Adidas. Selon ce que rapporte le média arabophone Awras, les deux parties ont décidé de prolonger le contrat de partenariat.

Et ce, jusqu’au 2026, soit jusqu’à la prochaine coupe du monde. D’ailleurs, l’instance footballistique algérienne a signé le contrat de partenariat avec son ancien équipementier ce mardi. En attendant la confirmation officielle de l’annonce par les principaux concernés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes