Algérie : Facilitations dans l’ouverture des comptes bancaires devises

Algérie – Le président Tebboune a estimé qu’il était nécessaire de faciliter l’ouverture des comptes bancaires en devises pour les algériens vivant à l’étranger.

Lors de son entretien accordé à la chaîne de télévision RT (Russia Today), le président de la République Abdelmadjid Tebboune a évoqué des facilitations pour l’ouverture et l’alimentation des comptes bancaires en devises, notamment pour permettre aux algériens résident à l’étranger de transférer leur argent et l’envoyer vers le pays. Une mesure qui s’inscrit dans sa promesse de « combattre efficacement l’évasion fiscale et le transfert illicite de capitaux. »

« Nous devons permettre aux ressortissants algériens qui vivent à l’étranger et qui désirent envoyer de l’argent vers l’Algérie d’ouvrir des comptes bancaires en devises. Pourquoi les obligeons-nous à passer par le Dinar ? Laissons les ouvrir des comptes devises, utiliser leur argent et le transférer leur argent légalement, sans qu’il n’y ai d’abus. », a-t-il affirmé lors de son entretien à RT.

Vers la facilitation de l’ouverture des « comptes devises »

Rappelons à cet égard que la Banque d’Algérie a invité en décembre dernier, les banques et les institutions financières algériennes à faciliter  l’ouverture et l’alimentation des « comptes devises pour les particuliers »; dans le respect des « réglementations en vigueur ».

La mesure visait à prévenir de la fraude et à lutter efficacement contre les tentatives de blanchiment d’argent et le financement d’activités illicites, tout en drainant les devises qui circulent dans le marché marché noir et les réintroduire dans le circuit économique formel.

https://www.facebook.com/rtarabic.ru/videos/636620633803761/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes