Algérie – Dans le cadre d’une exportation vers le Canada, le groupe Céram Décor a envoyé plusieurs conteneurs de céramique au port de Béjaïa. Vous trouverez plus d’informations dans ce numéro du 25 janvier 2022.
En effet, situé au niveau de la zone industrielle de Tazoult dans la wilaya de Batna, SARL Céram Décor a envoyé, lundi 24 janvier 2022, environ vingt (20) conteneurs de céramique vers le port de Bejaia. Il s’agit d’une opération d’exportation de la céramique depuis l’Algérie vers le Canada.
Au fait, le départ du chargement a eu lieu après scellement des conteneurs et déclaration en douane en présence des parties concernées. D’après Amine Maala, qui n’est autre que le gérant du Groupe industriel Céram Décor, ce premier chargement de 2022, comprend 28.000 m2 de céramique. Algérie Eco rapporte.
En sus, le Groupe industriel Céram Décor se spécialise également dans la production d’une large gamme de matériaux de construction. Ainsi, dans le cadre du commerce international, l’entreprise compte acheminer d’autres quantités de céramique vers d’autres pays au cours de l’année 2022. Parmi ses destinations, on retrouve l’Espagne et la Pologne, d’après la même source.
Plus de détails sur le Groupe industriel Céram Décor
Il n’est pas sans savoir que l’industrie de la céramique en Algérie est un marché très prometteur. Dans le cadre de l’expansion de ses activités, le Groupe Céram Décor a entamé les opérations d’exportations. Cela, au cours de l’année 2018.
En effet, la première opération était une cargaison de dix (10) conteneurs de dalle de sol, soit 13.632 m2. Cette exportation a été accomplie avec succès vers la Jordanie. Puis, d’autres exportations ont été réalisées vers d’autres pays africains et européens.
Au fait, cette filière spécialisée dans la production de céramique a fait preuve d’un réel rebondissement durant ces dernières années. En particulier, dans cette wilaya, où il serait même prévu de mettre en place un pôle d’excellence. D’autant plus que la qualité du travail fourni par cette usine a déjà pris une grande place, aussi bien sur l’échelle nationale que l’internationale.