15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantAlgérie : l'examen de cinquième (5AP) va être remplacé par celui-ci

Algérie : l’examen de cinquième (5AP) va être remplacé par celui-ci

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale révèle que l’examen de cinquième (5AP) sera remplacé par un autre examen. Voici les détails à ce sujet dans cette édition du 09 décembre 2021. 

En effet, le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed a révélé ce jeudi que l’examen de cinquième (5AP) en Algérie sera remplacé par un autre examen. Cependant, celui-ci n’aura pas de caractère national. On vous livre les détails dans les lignes qui suivent, ce 09 décembre. Ça se passe juste en dessous. 

En réponse aux questions des membres du Conseil de la nation (sénat). Le responsable premier du secteur de l’éducation confirme que l’examen de fin de cycle primaire sera remplacé par un autre examen qui n’aura pas de caractère national. C’est en tout cas selon le quotidien arabophone Echorouk

- Publicité -

Par ailleurs, la tutelle précise en outre que ce nouvel examen ne se déroulera pas et ne sera pas organisé dans les mêmes circonstances que l’examen de la cinquième précédant. Des circonstances qui selon le ministre étaient à l’origine de la pression, stress et fatigue des élèves. Toujours d’après les informations fournies par la source précitée. 

Annulation de l’examen de fin de cycle primaire 

Il est utile de rappeler que le ministre actuel de l’Éducation ; a décidé en novembre dernier de mettre fin à l’examen de 5ᵉ. En supprimant ainsi l’examen de fin de cycle primaire. Le ministère de l’Éducation n’organisera donc plus cet examen et les élèves n’auront plus à le subir. Et ce à compter de l’année scolaire en cours 2021-2022. 

En outre, on apprend également par le bais de la même source lors d’une réunion avec les directeurs de l’éducation en prévision de la nouvelle année. Le ministre a souligné qu’il est important que les responsables des différents établissements d’enseignement ; œuvrent pour offrir les conditions adéquates pour une scolarisation meilleure des élèves. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -