« L’Algérie est à éviter, le Sénégal est l’adversaire idéal », un joueur du Cameroun se confie

Foot – Le joueur camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui préfère éviter l’Algérie et affronter le Sénégal pour le match barrage de la CDM. Retrouvez plus de détails à ce propos, ce mardi 23 novembre 2021. 

Âprement, le champion d’Afrique en titre diffuse l’inquiétude à tous ses adversaires potentiels dans la course vers la Coupe du monde ! À la fin de la phase des poules, 10 sélections africaines se sont qualifiées pour les barrages. Désormais, le Cameroun figure parmi les candidats que l’Algérie pourrait affronter. C’est pourquoi le joueur camerounais a exprimé son souhait d’éviter l’Algérie et défier plutôt le Sénégal à la place.

Comme tout le public algérien l’attendait, Djamel Belmadi a mené l’équipe nationale au deuxième tour des qualifications de la zone africaine pour la CDM 2022. Cela en dominant le groupe A lors de la phase des poules avec 14 points au compteur. Cependant, l’étape la plus difficile reste à franchir. En effet, les Verts défieront en mars prochain une dernière équipe africaine dans le match barrage. 

Le défenseur central des Lions Indomptables a cité l’adversaire à éviter : « C’est l’Algérie, champion d’Afrique en titre ». Mais le vice-capitaine de la sélection camerounaise ne craint pas le Sénégal. Selon lui, le Cameroun a l’habitude de remporter ses matchs face à l’équipe sénégalaise.

Pour rappel, les deux sélections se sont rencontrées pour la dernière fois, durant la CAN de 2017. Le Cameroun a remporté le match grâce à la séance de tirs au but. Le site spécialisé WIW Sport relate les propos relayés plus haut.

La date du tirage au sort des matchs barrages 

Les coéquipiers de Riyad Mahrez connaîtront leur prochain adversaire le 18 décembre prochain. C’est la date retenue pour le tirage au sort du dernier tour des qualifications pour le Mondial 2022. Celui-ci se tiendra au Qatar dans une année. Par ailleurs, parmi les 10 équipes qualifiées aux barrages, on retrouve les cinq derniers mondialistes. Pour la première fois de l’histoire, les trois pays maghrébins pourraient décrocher un billet pour la CM.

Alors, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc se trouvent en tête de leurs groupes respectifs. De ce fait, les trois pays voisins ne se retrouveront pas face à face pour le match barrage. Pour l’équipe nationale, cinq (5) adversaires potentiels figurent au menu. Il s’agit de l’Égypte, la République démocratique du Congo, le Ghana, le Cameroun et le Mali. Des sélections redoutables, mais le champion d’Afrique en titre reste un grand favori pour décrocher le billet de qualification.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes