AccueilActualitéAlgérieAlgérie : une Européenne parle parfaitement kabyle et surprend la Toile (vidéo)

Algérie : une Européenne parle parfaitement kabyle et surprend la Toile (vidéo)

Algérie – Une européenne parlant parfaitement le kabyle fait le buzz sur Internet. Dzair Daily vous invite à en savoir plus dans la suite de cette édition du lundi 16 janvier 2023.

En effet, la chaîne de télévision Berbère Télévision a diffusé une vidéo d’une jeune européenne parlant courament la langue kabyle en Algérie. Cette vidéo a fait le tour de la Toile et les internautes n’ont pas manqué de féliciter la jeune Chypriote. Qui arrive non seulement à comprendre mais aussi à se faire comprendre dans cette langue qui lui est pourtant étrangère.

C’est à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh que le média sus-cité a interviewé Mariam. La jeune mère de famille est originaire de Chypre. Elle a ainsi souhaité une bonne année au peuple amazigh et surpris plus d’un par sa maîtrise de la langue de son mari. 

Cette Chypriote est en effet mariée depuis 10 ans à un kabyle. Elle a trois enfants et vit à Oran depuis son mariage. Elle a déclaré que son mari, qui est enseignant de tamazight, a beaucoup contribué à son apprentissage. On peut ressentir, d’après son accent, que le kabyle n’est pas sa langue maternelle. Mais sa compréhension et son élocution prouvent que la maman ne manque pas de pratique.

Algérie : une Chypriote parle parfaitement le kabyle

C’est d’ailleurs ce qu’elle a indiqué. Soulignant qu’elle a appris le kabyle à force de pratique régulière et grâce à ses nombreuses visites au village de ses beaux-parents. Le mari de la ressortissante européenne à tout de même avoué qu’elle a eu des difficultés à apprendre le kabyle au début. 

En tout cas, les internautes ont été bluffés par la facilité dont la jeune maman s’est exprimée au micro de Berbère Télévision. Bien que son accent soit un peu prononcé, il est tout à fait facile de la comprendre. Et ceci, grâce au fait que le Kabyle est la langue qu’elle utilise au quotidien avec ses enfants et sa famille, comme l’a indiqué son mari.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici