21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa Schengen pour Algériens : Vers une reprise d’ici Septembre 2020 ?

Visa Schengen pour Algériens : Vers une reprise d’ici Septembre 2020 ?

Publié le

- Publicité -

Algérie/Europe – Alors que les pays européens accélèrent le déconfinement, certains restent sceptiques quant à la réouverture des frontières extérieures de l’espace Schengen. Voici le point sur la situation.

En effet, près de trois mois se sont écoulés depuis la fermeture des frontières européennes; ayant comme objectif l’enrayement de la propagation du Coronavirus. Depuis le début mai, plusieurs pays ont procédé à un déconfinement progressif. 

En effet, de nombreux pays membres de l’espace Schengen s’apprêtent à rouvrir leurs frontières intérieures à compter du 15 juin prochain; si toutefois d’ici là les conditions sanitaires ne se dégradent pas. Pour sa part, l’Italie a décidé d’ouvrir à nouveau ses frontières aux touristes européens depuis ce 03 juin. Une décision fortement critiquée par les pays membre de l’UE.

- Publicité -

Cependant, selon le quotidien Le Temps, la Suisse a préféré temporiser quant à la réouverture de ses frontières avec l’Italie, tandis que la Grèce n’a pas inclus la France dans la liste des 29 pays; dont les voyageurs seront acceptés à partir du 15 juin. L’Espagne de son côté, a également jugé bon de prendre son temps.

Visa Schengen : Pas de reprise avant Septembre 2020 ?

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait tranché quant à la réouverture des frontières européennes; qui selon sa déclaration en date du 28 mai, est probable d’être prolongée au-delà du 15 juin. Ainsi, le flou concernant ce sujet demeure d’actualité; étant donné que cela est lié aux services des visas qui ne risquent pas de reprendre, avant septembre

Selon le site spécialisé Visa et Voyages Algérie – VVA, la reprise de la délivrance des visas Schengen n’est pas envisagée avant septembre prochain. Rappelons qu’hier, 02 juin, le Consulat Général de France à Alger à annoncer la réouverture partielle de ses activités, à l’exception du service des visas.

- Publicité -

D’ailleurs les demandeurs du visa Schengen, dont les Algériens, pourraient avoir à présenter un test de dépistage négatif au Coronavirus; faute de quoi le dossier de demande de visa Schengen serait refusé. De plus, certains pays visent même à imposer une quarantaine de quatorze jours aux voyageurs arrivant sur leurs territoires.

Pour sa part, la péninsule italienne, reste autant prudente que la France. Selon une déclaration de l’Ambassadeur d’Italie en Algérie faite ce 03 juin, aucune date de reprise des visas n’a été évoqué. « L’Italie relance son engagement et sa présence en Algérie et est également prête à rouvrir, dès que les conditions le permettront, les demandes de visa », a-t-il confié.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -