AccueilActualitéAlgérieAlgérie : ETUSA lance 8 lignes pour relier les nouveaux quartiers de...

Algérie : ETUSA lance 8 lignes pour relier les nouveaux quartiers de la capitale

Transport – L’établissement public ETUSA lance officiellement huit (08) nouvelles lignes pour accéder aux nouveaux quartiers de la capitale d’Algérie, Alger. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de cet article du 14 février 2022.

L’Établissement public du transport urbain et suburbain d’Alger, ETUSA, a lancé de nouvelles lignes. Détentrice d’un réseau de bus, l’entreprise publique de transport veille au bien-être de sa clientèle. En effet, ETUSA a lancé officiellement huit (08) nouvelles lignes pour permettre à ses clients d’accéder aux nouveaux quartiers de la capitale d’Algérie, rapporte Algérie Eco.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de se déplacer à travers ce réseau de bus. Il s’agit d’une déclaration faite par la Directrice de planification de l’établissement public ETUSA. Et ce, lors d’une audition tenue par la commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN) avec à la tête le Directeur général de l’ETUSA.

En effet, Samira Chicouche a annoncé officiellement l’ouverture de huit (08) lignes reliant les nouveaux quartiers d’Alger. La responsable a inscrit cette nouvelle dans le cadre du développement de l’entreprise. Celle qui vise à répondre aux besoins de sa clientèle, ETUSA s’est engagée à faciliter les trajets de ses voyageurs en reliant les nouveaux quartiers d’Alger.

ETUSA : l’établissement de nouvelles trajectoires au profit des voyageurs 

Effectivement, la responsable de la planification d’ETUSA a évoqué les nouvelles trajectoires. Samira Chicouche a, en fait, précisé lors de l’audition susmentionnée que sur ces huit (08) lignes lancées, on compte quatre (04) d’entre elles qui accèdent aux nouveaux quartiers d’Alger. Ces lignes concernent les gares ferroviaires de Tessala El-Merdja et de Sidi Abdallah Université, a-t-elle communiqué.

Rappelons par ailleurs que l’Établissement public du transport urbain et suburbain d’Alger a modernisé ses services. En effet, ETUSA a lancé, le 10 janvier 2022 une application mobile. Celle-ci baptisée « ETUSA MOB » permet aux clients de l’établissement de suivre l’itinéraire des bus depuis leur position actuelle. Un outil qui permettrait aux voyageurs de gagner du temps et de l’énergie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes