Algérie : Les États-Unis réagissent à l’élection de Tebboune

Algérie – Les États-Unis d’Amérique ont a réagi aux résultats des élections en Algérie, faisant état de la victoire de Abdelmadjid Tebboune.

En effet, c’est par l’intermédiaire de la diplomate et porte-parole du département d’État des États-Unisa d’Amérique, Morgan Deann Ortagus, que Washington a « félicité » l’élection de Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Algérie.

« Nous félicitons le peuple algérien pour la tenue récente de l’élection présidentielle. […] Nous avons hâte de travailler avec le président Abdelmadjid Tebboune afin de promouvoir la sécurité et la prospérité dans la région »; peut-on lire sur le communiqué publié par l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie.

Dans le même sillage, Washington a « réaffirmé son soutien » au droit des Algériens à manifester pacifiquement. « Le peuple algérien a exprimé ses aspirations non seulement dans les urnes mais également dans les rues. Les États-Unis soutiennent le droit des Algériens à exprimer pacifiquement leurs opinions. », peut-on lire sur le même communiqué.

Notons par ailleurs que la victoire de Abdelmadjid Tebboune au scrutin présidentiel a été « félicitée » par plusieurs Chefs d’Etat, à l’image du président égyptien Al Sissi, le chef de la diplomatie Russe ou encore la dynastie régnante des Émirats Arabes Unies pour sa victoire aux élections. Tandis que le président français Emmanuel Macron; a évoqué les élections algériennes sans féliciter Abdelmadjid Tebboune.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes