Algérie : L’espérance de vie passe à l’âge de 78 ans

Algérie – Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, annonce une hausse dans l’espérance de vie en Algérie, qui s’est allongée, précise-t-il, jusqu’à 78 ans.

- Advertisement -

D’après ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, ce mardi 06 avril 2021, l’espérance de vie en Algérie a augmenté ces dernières années, passant de 47 ans en 1962 à 78 ans en 2020. Le quotidien arabophone Echaab rapporte l’information. 

En effet, Abderrahmane Benbouzid est revenu sur le sujet en marge de la célébration de la Journée mondiale de la Santé en Algérie. De ce fait, il a annoncé que l’espérance de vie a augmenté d’une façon considérable. Un peu plus loin, il a indiqué que le gouvernement algérien consacre beaucoup d’importance à la protection des individus.

Mais aussi, note-t-il, à la prévention et à la lutte contre les différentes maladies. En cette occasion, le même intervenant a tenu à féliciter le corps médical et hospitalier. Ces professionnels, faut-il le rappeler, ont fait des sacrifices énormes pour faire face à la pandémie qui sévit le monde entier actuellement, qui n’est autre que celle du Coronavirus.

Algérie : Une espérance de vie en croissance et un pic de population d’ici 2040

Selon les experts de l’ONS (Office nationale des statistiques), l’accroissement démographique se repose sur deux (02) critères. Il s’agit, dans le détail, de l’espérance de vie et de l’indice conjoncturel de fécondité (ICF). D’après certaines statistiques qui se basent sur la croissance observée en juillet 2020, où la population algérienne a atteint 44,3 millions d’habitants, l’Algérie connaîtra un boom démographique d’ici l’année 2040.

L’ONS a donc mené une étude sur la base des deux facteurs susmentionnés. Dans ce sens, il en ressort que l’Algérie abritera 44,7 millions d’habitants en 2021. En 2030, la population avoisinera les 50 millions d’habitants. Tandis qu’en 2040, plus de 57 millions d’habitants seront enregistrés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes