Algérie : l’époustouflante « Route du Cap » à Béjaïa inaugurée (images)

Algérie – La Route du Cap située à Béjaïa se transforme en un lieu familial après sa mauvaise réputation connue dans la région. Retrouvez plus de détails dans l’édition de ce mercredi, 6 juillet 2022.

En Algérie, plusieurs endroits sont habités par les voyous, dont la Route du Cap à Béjaïa. Cela dit, un jeune homme a décidé de transformer ce bout de chemin en une merveilleuse placette pour les visiteurs. Cette dernière attire principalement les habitants de la région étant donné que celle-ci était mal réputée auparavant. 

algérie route cap béjaïa

Selon ce que rapporte le quotidien El Watan, cet endroit représentait un repère pour les délinquants. Effectivement, ce dernier était réputé par la vente des stupéfiants et la prostitution. Notamment, la commercialisation illégale des boissons alcoolisées. Et c’est de là qu’un jeune habitant de la région décide d’investir dans ce lieu magique.

algérie route cap béjaïa

Il convient de noter que cet endroit raconte une histoire pour les touristes. En effet, ce chemin servait de liaison entre Béjaïa et Sétif entre 1864 et 1865. Aujourd’hui, ces lieux reprennent leur souffle et connaissent un autre visage. Ils se transforment enfin en une merveilleuse placette familiale. 

Route du Cap : Senoun Mahfoud redonne vie à cet endroit

Senoun Mahfoud, jeune habitant de la région de Tabellout décide de s’investir dans le segment du tourisme. L’idée lui est venue après que son ami Sétifien lui propose d’exploiter cet endroit magique. C’est pourquoi, il décide de déposer une demande pour l’aménagement de ce site. En outre, Mahfoud raconte les difficultés qu’il a rencontré. 

« Le plus dur, c’était de déloger les délinquants qui rôdaient par ici. Il a fallu donc fermer l’accès à l’aide d’un portail métallique imposant. Ainsi, se montrer dissuasif et déterminé de mener à terme ce projet que les anciens maîtres des lieux voulaient récupérer à tout prix.», dit-il. Ensuite, ce même intervenant a déclaré qu’il lui a fallu plus de 200 camions remplis d’ordures pour finaliser le nettoyage.

algérie route cap béjaïa

Le résultat demeure magnifique. Effectivement, on peut trouver une cafétéria et des chaises en cas de pause-café. Notamment, des étalages réservés à la vente des produits artisanaux. Ce jeune investisseur ne compte pas s’arrêter ici. Il prévoit déjà la création d’une forêt dans les environs.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.