AccueilActualitéAlgérie : une entreprise nationale rappelle ses retraités pour cette mission

Algérie : une entreprise nationale rappelle ses retraités pour cette mission

Algérie – Une entreprise nationale a rappelé ses retraités pour combler certains postes au niveau de son département. Voici tous les détails autour de cette actualité dans l’édition d’aujourd’hui 14 septembre 2022. 

Il s’agit de la compagnie Air Algérie. Au fait, l’entreprise nationale en Algérie réembauche ses retraités ingénieurs en mécanique pour combler le déficit au niveau départemental, en attendant le premier processus de recrutement de 50 ingénieurs dans les semaines à venir, et aussi pour bénéficier de leur expérience. Cela en prévision du renouvellement de la flotte de la compagnie les années à venir.

C’est en tout cas ce qu’ont confié des sources proches de haut rang au sein d’Air Algérie au quotidien arabophone Echorouk. En effet, l’administration a préféré s’appuyer sur un certain nombre de mécaniciens à la retraite comme solution temporaire. Et cela, pour travailler dans le service de maintenance, compte tenu de la pression exercée sur les employés actuels. 

Mais aussi parce que le processus de recrutement nécessite des procédures légales rigoureuses qui doivent être respectées. Par ailleurs, les mêmes sources ont indiqué que les mécaniciens nouvellement embauchés devront passer par une période d’intégration dans les travaux de réparation et d’entretien pendant au moins deux (2) ans. Ce qui fait du recours aux mécaniciens retraités une solution rapide et efficace. 

Air Algérie opte pour la solution « efficace » 

En outre, selon la même source, cette procédure est une étape précédemment utilisée par d’anciens directeurs généraux de compagnies aériennes comme solution temporaire. Au vu de l’expérience et de l’expertise dont disposent ces retraités et la possibilité de le transférer à de nouveaux employés.

Dans le détail, le service de maintenance comprend environ 1.110 ouvriers et employés, sur plus de 9.000. Ce chiffre qui représente le nombre total d’ouvriers et d’employés de l’entreprise. Selon les travailleurs du département, ce nombre reste très faible étant donné que la plupart du travail qu’ils effectuent est manuel. Nécessitant un effort physique pour maintenir la sécurité des avions et de leurs moteurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes