Foot – Après la défaite de l’Algérie face au Cameroun, l’entraîneur, Rigobert Song, salue les compétences du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi. Dzair Daily vous relate tout le détail, dans la suite de cette édition du 30 mars 2022.
Alors qu’ils voulaient participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Verts se sont fait éliminer lors des matchs barrages face aux Lions Indomptables. En effet, ce mardi 29 mars, une terrible défaite a frappé l’équipe d’Algérie et son entraîneur, Djamel Belmadi, devant le Cameroun sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker à Blida avec un score de (1 – 2).
Après le match barrage aller opposant la sélection algérienne à celle camerounaise, le technicien du Cameroun, Rigobert Song, a critiqué le style de jeu des Fennecs malgré leur victoire. En réponse, Belmadi a expliqué qu’il a opté pour des techniques bien étudiées. Et ce, dans le but de se qualifier au Mondial 2022.
Malheureusement, ce n’est pas le cas. Effectivement, l’EN a été battue devant l’équipe nationale du Cameroun, hier soir. Après ce match choc, le sélectionneur camerounais s’est présenté en conférence de presse. Où, il a rendu hommage aux efforts du sélectionneur algérien, Belmadi. En sus, il a appelé la Fédération algérienne de football (FAF) à ne pas lâcher le coach actuel des Fennecs. Le quotidien Echorouk relate l’information.
Match Algérie – Cameroun : l’entraîneur du Cameroun s’exprime sur la performance de son équipe
Par ailleurs, au cours de la même conférence de presse, l’international camerounais, Rigobert Song, s’est exprimé sur la performance qu’a présentée son équipe. Au fait, il a déclaré que les Camerounais étaient plus calmes que les Algériens sur la pelouse à Blida. Selon lui, les Lions Indomptables ont bien joué devant la détermination des hommes de Belmadi.
D’après son point de vue, l’équipe nationale du Cameroun était mentalement supérieure devant l’équipe d’Algérie ce qui a créé la différence et a permis aux Lions de marquer, aux dernières minutes, un deuxième but. Celui-là a donné la chance au Cameroun de s’envoler en novembre prochain au Qatar en vue de la participation au Mondial 2022.