Algérie – Le PDG du groupe médiatique Ennahar a été arrêté ce 12 février à Alger par la gendarmerie nationale, rapportent plusieurs sources médiatiques.
Le groupe de recherche de la gendarmerie nationale d’Alger a interpellé ce mercredi 12 février 2020 le président directeur général du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani, ont rapporté plusieurs sources médiatiques concordantes, qui précisent que ce dernier a été transféré à la brigade de gendarmerie de Bab Jdid.
Rahmani est poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpation, entre autres « trafic d’influence et obtention d’indus avantages, transfert d’actifs financiers à l’étranger, constitution de soldes financiers à l’étranger par une personne résidant en Algérie », indiquent les mêmes source.
Pour rappel, le directeur général du groupe médiatique Ennahar et un de ses journalistes, en l’occurrence Ahmed Hafsi ont été condamnés à 6 mois de prison ferme assortis d’une amende de 50.000 DA par le tribunal de Bir Mourad Rais en décembre dernier pour « diffamation et offense » envers le général à la retraite, Hocine Benhadid.
Sa chaîne de télévision privée, en l’occurrence Ennahar TV a été condamnée, le 10 février dernier par le tribunal de Bir Mourad Rais, pour diffamation contre la famille d’Amar Brahmia, chef de la délégation olympique algérienne lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
https://www.facebook.com/EchoroukTV.Officiel/posts/1473512109497560