21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un enfant autiste brille sous l'étoile du Saint Coran

Algérie : un enfant autiste brille sous l’étoile du Saint Coran

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un enfant autiste s’est démarqué dans l’apprentissage du Saint Coran dans la wilaya de Sétif. Dzair Daily vous en dit plus sur cet enfant prodige dans la suite de cet article du mercredi 27 avril 2022.

Ouannas Amine, possède un don prodigieux. Le garçon a fait la fierté de sa famille et de ses proches lors du concours national d’apprentissage du Livre Saint. En dépit du fait qu’il est un enfant autiste, il a réussi à apprendre par cœur la totalité du Coran en Algérie, soit les 60 hizb qui le composent. Un exploit d’autant plus impressionnant, car les jeunes enfants atteints d’autisme rencontrent souvent des difficultés dans leur cursus d’études.

La fierté était palpable dans la voix des instructeurs et des proches du garçon. Ils se sont exprimés au micro d’Ennahar TV afin de saluer son exploit. La directrice du centre pédagogique pour enfants handicapés mentaux à El Eulma a déclaré que Amine possède un don. Ce dernier lui a permis d’apprendre par coeur tous les versets du Coran, avec le numéro de verset et de la Sourate.

- Publicité -

Amine Ouannas : un garçon prodige

Un autre éducateur de ce même centre de soins a déclaré que des tests ont été effectués sur l’enfant pour évaluer l’étendue de son apprentissage. Et il s’est avéré qu’en plus d’avoir appris la totalité du Coran par cœur, Amine est capable d’indiquer le nombre de versets dans chaque sourate. Il peut aussi commencer à réciter un verset juste en lui indiquant son numéro. Par ailleurs, il peut indiquer le numéro d’un verset juste en lui citant son début. 

Amine connaît par cœur les versets par numéro et selon les pages également de chaque verset et sourate. Le garçon prodige a suscité l’admiration de plus d’un, et il a été récompensé pour son exploit. Il faut dire que l’apprentissage du Coran peut prendre des années pour un adulte. Ainsi, cela nécessite beaucoup de rigueur. Il relève donc de l’exploit pour un enfant, atteint d’autisme qui plus est, d’avoir réussi à le faire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -