20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : l’enfant américain Matthew rencontre Djamel Belmadi (vidéo)

Algérie : l’enfant américain Matthew rencontre Djamel Belmadi (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Matthew, un enfant américain, qui a récemment vu son vœux de visiter le territoire algérien exaucé, est allé, pour la première fois, à la rencontre de l’entraîneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi. Dzair Daily relate pour vous plus de détails dans a suite de son édition du dimanche 26 juin 2022.

Lors de sa visite en Algérie, l’enfant américain Matthew a eu la chance de rencontrer le driver des champions d’Afrique 2019, Djamel Belmadi. « C’est un honneur d’être ici en Algérie », a-t-il affirmé. Le tout d’un ton excité, sous adrénaline. Le jeune adolescent n’a clairement pas caché sa voie de voir « le ministre du bonheur » en chair et en os.

Cette information que nous citons ici a été rapportée par le média Dz News TV. Ému, Matthew a confié considérer sa présence en Algérie et sa rencontre avec le sélectionneur national comme la meilleure expérience qu’il n’ait jamais faite.

- Publicité -

À l’âge de 12 ans, le natif des États-Unis d’Amérique (USA) n’a qu’un seul rêve et objectif. Celui d’exercer des missions diplomatiques à Alger. Il semble même avoir pleins de grands projets d’investissement dans ce plus grand pays d’Afrique. 

Par ailleurs, Daniel Aubin, l’époux de l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique (USA) en Algérie, Elizabeth Moore, a reçu personnellement le très ambitieux Matthew. Ce dernier lui a de ce fait livré quelques confidences.

Il lui a en effet révélé avoir été sujet au harcèlement scolaire durant plusieurs années. Il a été brutalisé en raison du trouble du spectre de l’autisme (TSA) dont il souffre, disait-il. Ce qui ne l’a toutefois pas empêché de croire toujours en lui et d’avoir le moyen de ses ambitions. Matthew nous rappelle ainsi le sens de l’expression « tout ce qui ne tue pas rend plus fort ». 

- Publicité -

Futur ambassadeur en Algérie, Matthew en rêve !

Matthew a énuméré l’ensemble des choses qu’il apprécie chez les citoyens algériens. Soit l’entraide, la générosité, l’égalité et la diversité culturelle. « Si j’ai la chance d’être nommé un jour ambassadeur des USA en Algérie, je m’engagerai à investir dans l’économie algérienne et surtout à épauler la jeunesse ».

C’est ce qu’a alors déclaré l’adorable petit américain. En outre, le même locuteur a tenu à saluer sa merveilleuse professeure d’arabe. Il lui a adressé des remerciements pour « le soutien dont elle a fait preuve à son égard tant humainement que professionnellement ». 

Pour Matthew, l’Algérie fait incontestablement partie des pays les plus riches au monde. « Cela de par sa superficie et la chaleur de ses habitants et familles ». Il s’agit là notamment de ce qu’a affirmé le jeune adolescent. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -