Algérie : Un enfant de 8 ans bat un record en lisant 276 livres

Algérie – Un enfant âgé de 8 ans surprend les médias et les internautes sur les réseaux sociaux en réalisant un record qui est de lire 276 livres.

- Advertisement -

L’enfant âgé de 8 ans et originaire de la wilaya de Chlef en Algérie a pu, en un temps limité, battre un record en lisant 276 livres. Ainsi, l’enfant occupe la première place au sein du monde arabe. Son exploit se classe en seconde position à l’échelle planétaire.

Dans un entretien téléphonique accordé à Ennahar TV, l’enfant a affirmé qu’il adorait les livres. Il confie les lire passionnément. Sur une photo relayée ici et là, on découvre l’enfant adossé à un tas de livres au-dessus desquels est déposé, tout en haut, le Saint Coran.

La ministre de la Culture, Malika Bendouda, a exprimé sa joie pour la réussite de ce garçon algérien. Elle a souligné qu’il avait accompli une prouesse énorme. La responsable a ajouté, par la suite, que le petit nous a tous offert une belle leçon de vie.

Le soutien de la ministre en faveur de la littérature de jeunesse

Malika Bendouda rédige alors : « Nous plaidons pour le droit de l’enfant à jouer, à l’éducation et à une vie décente ». Et d’ajouter un peu plus loin : « Mais face à la réussite de cet enfant, en tant que parents, nous nous demandons si nous avons réalisé pour nos enfants toutes les conditions qu’ils méritent et dont ils ont besoin ».

Par la même occasion, la ministre de la Culture a renouvelé son soutien à la littérature de jeunesse. Elle réaffirme donc que le livre pour « enfant et adolescent » devrait être un véritable pari pour le futur. « Nous sommes fiers de toi et nous attendons que ton génie s’épanouisse dans l’avenir », écrit la dame.

Celle-ci espère également qu’il réalisera tous ses rêves présents et ceux à venir. Ce sont les vœux qu’adresse en effet la responsable du secteur culturel dans notre pays à l’intention du garçon talentueux. Ce dernier est un lecteur hors-normes et son destin promis d’être encore plus rayonnant et prodigieux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes