14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie Emploi : la Direction générale des Douanes recrute dans plusieurs grades...

Algérie Emploi : la Direction générale des Douanes recrute dans plusieurs grades et wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie Emploi – La Direction générale des Douanes (DGD) a annoncé le lancement d’un concours de recrutement dans plusieurs filières. L’équipe de Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les paragraphes qui suivent.

Excellente nouvelle pour les chômeurs à la recherche d’un travail ! La Direction générale des Douanes (DGD) en Algérie a fait part de l’ouverture d’un concours d’emploi afin d’embaucher 69 professionnels de filières différentes. Cette annonce s’est faite par le biais d’un communiqué rendu public sur la page Facebook de l’organisme étatique. Dzair Daily expose pour vous les détails dans la suite de ce passage du lundi 20 février 2023.

Pour en dire plus, il est question d’un concours au titre de l’année 2022, qui concerne sept (7) spécialités différentes. À savoir, l’administration générale, la traduction et interprétariat et l’informatique. En plus des statistiques, la documentation et archives. Ou encore l’habitat et l’urbanisme et enfin la santé publique. C’est ce qui ressort du même communiqué.

- Publicité -

Dans le détail, la DGD prévoit le recrutement de cinq (5) comptables administratifs principaux. Cela au niveau de la wilaya d’Alger. Toujours dans la capitale, le même établissement a annoncé l’ouverture d’un poste de secrétaire, trois (3) postes de traducteurs interprètes et quinze (15) pour les techniciens supérieurs en informatique.

Les grades concernés par le concours de la DGD

En plus de cinq (5) ingénieurs d’État en statistiques, cinq (5) ingénieurs d’État de l’habitat et de l’urbanisme, cinq (5) architectes et six(6) techniciens supérieurs de l’habitat et de l’urbanisme sont concernés par ce recrutement. Notons, par ailleurs, que le concours en question inclut également des activités professionnelles dans d’autres wilayas du pays. La DG des Douanes recrute aussi dans le grade d’archivistes documentalistes au niveau de Ouargla, Annaba et Alger.

Ce n’est pas tout ! Elle ouvre aussi neuf (9) postes dans la branche d’activité professionnelle de médecin généraliste à Ouargla, Chlef, Bechar et Annaba. Ainsi qu’à Sétif, Alger et Illizi. En plus de sept (7) postes dans le domaine de la psychologie clinique à Laghouat, Alger, Tébessa, Tlemcen et Ouargla. Le concours en question comprend également le métier d’assistant social dans les structures de Annaba et Ouargla.

- Publicité -

C’est ce qu’on peut lire sur le même communiqué. Pour plus de détails sur les conditions requises et le dossier d’inscription, nous vous invitons à consulter la note du DGD. Nous la mettons à votre disposition, il suffit de cliquer ici.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -