AccueilActualitéAlgérieAlgérie : voici comment l'emploi des diplômés des CFPA sera optimisé

Algérie : voici comment l’emploi des diplômés des CFPA sera optimisé

Algérie – Dans ce numéro du 28 février 2022, Dzair Daily vous rapporte le détail sur les procédures entreprises pour créer de l’emploi pour les diplômés des CFPA.

Au fait, le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels en Algérie, Yacine Merabi, s’est exprimé au sujet de l’emploi des diplômés des CFPA. Dans ce contexte, le responsable a indiqué avoir conclu plusieurs conventions avec des partenaires. Cela dans le but d’offrir des postes de travail aux lauréats de ces établissements. À savoir, les Centres de Formation Professionnelle et d’Apprentissage en Algérie (CFPA).

Conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Echorouk, le ministre a également dévoilé des détails concernant l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Ainsi, au niveau des différents établissements de la formation professionnelle. Et ce, à l’occasion du lancement de la seconde session pour l’année 2021/2022.

Dans les détails, Yacine Merabi a affirmé que des mesures ont été appliquées. Il s’agit d’une démarche qui vise le bon déroulement de ces formations. Mais aussi, le perfectionnement du niveau des étudiants. Sachant que les autorités agissent dans le but d’améliorer l’apprentissage et la qualité de la formation proposée. 

Algrie : du nouveau pour les stagiaires aux bancs des CFPA

Selon la même source, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Enseignement en Algérie s’est prononcé davantage. Il a divulgué que trois nouveaux établissements de formation vont bientôt commencer à proposer leurs services. Au fait, il s’agit d’un institut national spécialisé établi à Oran. En plus de deux autres centres de formation et d’apprentissage dans les wilayas d’Oran et de Médéa.

Par ailleurs, Yacine Merabi a procédé au lancement de la rentrée officielle de février 2022, au niveau du centre situé à Bejaia. Il s’agit de l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle de Sidi Aïch (INSFP). L’événement s’est déroulé en présence des autorités locales, le dimanche 27 février 2022.

Pour cette occasion, le ministre a déclaré que ses services se mobilisent pour mettre en place les capacités nécessaires. Il s’agit d’une procédure qui aide à assurer un meilleur fonctionnement des centres. Cela pour offrir un parcours académique à l’image des exigences du marché de l’emploi en Algérie. Ainsi, dans plusieurs domaines. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes