20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : l’émission El Wazn El Rabih de Samira TV fait polémique...

Algérie : l’émission El Wazn El Rabih de Samira TV fait polémique sur la Toile

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le programme télévisé, El Wazn El Rabih, diffusé sur l’antenne Samira TV a déclenché une véritable controverse sur le Web en raison de ses nombreux événements croustillants. On vous en dit plus, juste en bas dans cet article du mardi 22 mars 2022.

À l’étranger, nombreux sont les programmes de télé-réalité qui surfent sur la thématique des régimes. Le concept a été adapté en Algérie, avec le tournage de l’émission El Wazn El Rabih diffusée sur la chaîne Samira TV. Il s’agit d’un programme où les candidats en surcharge pondérale concourent. Et ce, afin de gagner une somme d’argent en perdant le pourcentage le plus élevé de leur poids corporel en début de l’émission.

En effet, depuis la transmission de la deuxième saison, les critiques pleuvent sur El Wazn El Rabih. La production de ce dernier est pointée du doigt par une large partie de téléspectateurs. Et pour cause : une éventuelle scénarisation des épisodes du programme. Des internautes Dz doutent que tout soit écrit à l’avance. Ce qui est contradictoire au concept même de la télé-réalité.

- Publicité -

Des internautes déplorent la scénarisation de l’émission El Wazn El Rabih

Effectivement, depuis le commencement de cette deuxième partie, la question est sur toutes les lèvres. Une frange de téléspectateurs de Samira TV, en est sûre. Le programme est scénarisé. Selon eux, la production inviterait les participants à faire telle ou telle chose. Cela afin de favoriser le suspense et augmenter l’audience. 

Il s’agit de toute manière de ce qui ressort des commentaires des internautes Dz, inscrits sous les vidéos de l’émission. À cause des nombreux rebondissements et les disputes déclenchés entre les candidats.

Certains spectateurs ont, en effet, l’impression de regarder une série. Ces derniers n’hésitent pas à déplorer le fait que certaines actions seraient orientées et manigancées par la production.

- Publicité -

« L’émission semble de plus en plus scénarisée » a écrit un internaute algérien. Un autre utilisateur de réseaux sociaux a ajouté « Les dialogues ont l’air d’être construits de toute pièce, ce n’est pas crédible ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -