Algérie : Éloignement de Mellal de la JSK.. Des actionnaires précisent

Foot – La question de la présidence de la JS Kabylie fait polémique depuis un bon moment. Des actionnaires du club, qui n’a jamais été relégué en division inférieure depuis sa première accession au niveau le plus élevé du Championnat d’Algérie, avaient convoqué une assemblée générale dans le but de déposséder Cherif Mellal de son poste de président de la JSK. 

En effet, après que Sami Idris ait déposé sa démission, des actionnaires du club le plus titré en Championnat d’Algérie, à savoir la JSK, ont saisi le tribunal de Tizi Ouzou pour convoquer une assemblée générale extraordinaire le 11 février prochain, dans le but de destituer Cherif Mellal du poste de Président de la JS Kabylie. 

Mais le dirigeant a réagi en affirmant avec confiance lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision web que les actionnaires du club avaient fait fausse route dans leurs démarches judiciaires. Ce à quoi ont répondu les investisseurs de la JSK dans un communiqué. 

Celui-ci est paru sur la page Facebook Welad Ain Naàdja Fidèles à la JSK. Les investisseurs de la JSK ont notamment indiqué que c’est la section commerciale du tribunal de Tizi Ouzou qui a décidé de convoquer l’Assemblée Générale, après la démission du président du CSA (Club Sportif Amateur).

Les actionnaires kabyles ont également précisé autre chose. Elle concerne Sami Idris. Selon eux, même lui a demandé à ce que l’assemblée générale soit convoquée, « après réduction du capital des membres restants du conseil d’administration jusqu’à moins de 20% ».

Voici les signataires

Ce communiqué confirme donc bel et bien la tenue de l’assemblée générale, le 11 février prochain. Le document a été signé par plus de 08 actionnaires de la JSK, dont AZLEF Malik, BOUZIT Ali, et YARICHENE Yazid. KARDACHE Karim, ALI AZOUAOU Rachid, ZMIRLI Sid Ahmed l’ont également signé. Tout comme HADJ Larbi Karim et ZIAD Mourad. 

Les propriétaires et associés de la JS Kabylie ont poursuivi leur communiqué en promettant d’entendre les réclamations et propositions des plus fidèles supporters. Ceux-ci, explique-t-on, apportent énormément au club kabyle.

Les actionnaires de la JSK disent vouloir redorer le blason du club 

Les actionnaires signataires ont ensuite affirmé que tous les moyens seront mis en œuvre. Cela pour que « la JSK revienne au premier plan sur le plan national ». Mais pourquoi pas aussi « redorer son blason sur le plan africain afin que le club retrouve son lustre d’antan », clament-ils.

Ces investisseurs du club kabyle ont ajouté un autre détail. Ils ont assuré que le capital du club de la JS Kabylie sera ouvert temporairement aux investisseurs. Ils ont par la suite promis que de nouvelles méthodes plus strictes et plus modernes seront appliquées. Ce nouveau mode servira, indiquent-ils, à renouer avec l’ADN du club. 

Pour conclure leur communiqué, ces actionnaires opposées à Mellal dans la JSK ont tenu à rappeler un élément de plus. Ils ont noté que certaines personnes faisaient passer leurs intérêts personnels avant ceux du club. Les signataires promettent que ces agissements vont cesser afin « d’atteindre l’objectif principal ». Ce dernier est « la jeunesse sportive de Kabylie », affirment-ils. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes