AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Elizabeth Moore Aubin nommée ambassadrice des USA

Algérie : Elizabeth Moore Aubin nommée ambassadrice des USA

Algérie – Elizabeth Moore Aubin est officiellement nommée ambassadrice des USA en Algérie. Apprenez-en davantage dans la suite de notre article, ce dimanche 19 décembre. 

En effet, c’est ce que nous apprend le quotidien francophone Liberté dans l’édition d’aujourd’hui. Ainsi, le Sénat américain a approuvé hier la nomination d’Elizabeth Moore Aubin en tant qu’ambassadrice des USA en Algérie. C’était lors d’un examen de passage durant lequel les diplomates doivent obtenir la majorité des voix des membres du congrès. Retrouvez les détails dans les quelques lignes qui suivent, ce 19 décembre 2021. 

Le président des USA, Joe Biden a nommé Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice des États-Unis en Algérie. Il s’agit de l’ancienne chef de mission adjointe à l’ambassade des États-Unis à Alger, de la période entre 2011 à 2014. Depuis janvier 2021, elle est devenue secrétaire adjointe principale par intérim du Bureau des affaires du Proche-Orient.

Elle est également membre du conseil d’administration d’Executive Women. Avec cette nouvelle nomination Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice des États-Unis, c’est désormais la quatrième femme à avoir occupé ce poste. C’est toujours d’après la même source susmentionnée.

Le parcours de la nouvelle ambassadrice des USA en Algérie

Auparavant, la nouvelle ambassadrice des USA en Algérie était directrice exécutive du Bureau exécutif conjoint des Bureaux des affaires Proche-Orient et des affaires de l’Asie du Sud et centrale. Fournissant des orientations politiques, des conseils et une planification pour la gestion de 45 postes diplomatiques. 

De 2014 à 2016, elle a été directrice exécutive du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental. De 2011 à 2014, elle a occupé le poste de chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis à Alger. Elle a été à la tête de l’équipe qui a remporté le prix du plaidoyer commercial du département en 2013. Sur l’échelle internationale elle a également été responsable de la gestion des ressources internationales pour l’Usnato à Bruxelles. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes