« L’Algérie éliminée à cause d’une panne de la Var » : un journaliste allemand crée la surprise

Foot – Un journaliste allemand a créé une grosse surprise en affirmant qu’un problème technique avec la VAR avait empêché l’Algérie de se qualifier au Mondial de 2022. Retrouvez tous ses propos dans la suite de cette édition du 31 mars 2022. 

En effet, l’équipe nationale n’a pas réussi à arracher le billet de qualification à la coupe du monde Qatar 2022. Après s’être imposés 1 à 0 à l’aller, les Fennecs avaient fait une bonne partie de chemin. Mais, rien ne s’est passé comme prévu lors de ce match retour à Blida. Toutefois, une panne de la VAR aurait causé l’élimination de l’Algérie, selon un journaliste allemand.  

Tout d’abord, le Cameroun a ouvert le score grâce à l’attaquant du Bayern Munchen, Eric Maxim Choupo-Moting, à la 22e minute de la rencontre. Grâce auquel il a ramené sa sélection dans le match après la défaite de Japoma. Le journaliste allemand, Joscha Berger, a affirmé au site Transfermarkt que les arbitres vidéo n’avaient pas revu le but. Cela en raison d’un problème technique avec l’assistance vidéo.  

Selon le spécialiste de football, cette panne avait empêché les arbitres de la VAR de voir la faute commise sur le défenseur algérien Aissa Mandi. Joscha Berger a écrit sur son compte officiel sur Twitter « Certains sources m’ont confirmé que les arbitres n’avaient pas revu la séquence à cause d’un problème technique et du manque de rediffusion au ralenti ». Il s’agit de toute manière de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Algérie – Cameroun : Arbitrage catastrophique !

Dans le même cadre, le journaliste allemand s’est aussi exprimé sur l’arbitrage de ce barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun, notamment sur l’action du premier but camerounais. « L’arbitre Bakari Gassama a décidé directement de calculer le but sans faire recours à l’assistance vidéo », a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, l’Algérie était à quelques secondes de se qualifier pour la coupe du monde 2022. Le défenseur Ahmed Touba a égalisé à la 13e minute de la deuxième période de la prolongation. Mais, le Camerounais Karl Toko Ekambi a réussi à délivrer son pays.

Cela en inscrivant le but de la victoire durant les dernières secondes de la rencontre. Le Cameroun a surclassé l’Algérie grâce à l’avantage des buts marqués à l’extérieur pour atteindre le Mondial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas vrai la Var était fonctionnelle, l’arbitre l’a utilisé pour annuler le but de Slimani, mais les hommes courageux doivent dire la vérité, la mission de cet arbitre à été accompli avec les assistants de la Var, le tas doit rendre justice en visionant les fautes.

Comments are closed.