AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : l'élevage de ce type de chiens est interdit dans cette...

Algérie : l’élevage de ce type de chiens est interdit dans cette wilaya

Algérie – Sur instruction du wali d’une wilaya des côtes algériennes, l’élevage d’une catégorie de chiens est interdit. Dzair Daily vous informe davantage, dans la suite de cet article du 16 mars 2022.

Il s’agit d’une activité très répandue dans le monde. En effet, les amateurs de chiens sont nombreux à se spécialiser dans l’élevage canin. Cela pour un usage soit personnel, soit à but commercial. Cependant, certains éleveurs s’intéressent plus à l’élevage et à la commercialisation des chiens dangereux, cet acte est désormais interdit dans une wilaya en Algérie.

Considérée comme la capitale de la confédération berbère des Kutamas, la wilaya de Jijel n’autorise plus l’élevage ni la commercialisation des races de chiens dangereux et féroces. Il s’agit principalement de ce qu’on appelle les chiens de combat. C’est donc suite à une instruction émise par le wali de cette wilaya, Abdelkader Kelkel. Les races interdites sont les suivantes : Pitbull, Rottweiler, Duberman, Blue Paul Terrier et Bullmastiff.

En revanche, les services concernés ont obligé les éleveurs de toute autre race de chiens à mettre en application toutes les mesures nécessaires. Celles de nature à prévenir tout risque, afin de réduire la dangerosité de leurs animaux.

Et ce, en utilisant des muselières et en attachant les chiens dans les endroits publics. Mais aussi, tout éleveur doit posséder un carnet de vaccination de son chien. Effectivement, les chiens doivent obligatoirement être vaccinés.

Algérie : la loi punit ceux qui affrontent cette instruction

Conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar dans son édition du 15 mars 2022, les services de sécurité de la wilaya de Jijel ont été chargés de s’assurer si les mesures de prévention sont bel et bien respectées par les propriétaires de chiens ou pas.

Les services concernés sont capables de se saisir de ces animaux. Ils procéderont à cela dans le cas où ils sont retrouvés dans des endroits lointains de leur emplacement de résidence. Aussi, le responsable a insisté sur le fait que toute personne qui brave ces lois encourt des l’application de sanctions.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici