AccueilActualitéAlgérie : une éclipse partielle de soleil au rendez-vous ce 25 octobre...

Algérie : une éclipse partielle de soleil au rendez-vous ce 25 octobre 2022

Algérie – Une éclipse partielle du soleil serait au rendez-vous, ce mardi 25 octobre 2022 en Algérie. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout, dans les lignes qui suivent. 

L’Algérie et d’autres pays du monde arabe assisteront, ce mardi 25 octobre 2022, à une éclipse partielle du soleil. En effet, ce phénomène devrait commencer à 10 h 57 pour atteindre son maximum vers 11 h 13 et se termine à 11 h 29. Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture. 

Au fait, cette éclipse est attendue, ce jour, au niveau des pays arabes. À l’exception du Maroc, de la Mauritanie et des Comores. De même, cette éclipse partielle du soleil serait également au rendez-vous dans plusieurs pays européens et au Nord-Est de l’Afrique. Mais aussi, au niveau de l’Asie occidentale et centrale. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui. 

Il est utile de noter par ailleurs que ce phénomène débute toujours des régions occidentales du monde. Et se déplace, par la suite, vers la partie Est de façon progressive. Quant à l’éclipse d’aujourd’hui, celle-ci aurait commencé du Nord-Ouest de l’Europe à 8 h 58 (GMT). Plus exactement, en Islande. En passant par l’Afrique du Nord, l’Asie occidentale où il atteint son maximum vers 11 h 00 (GMT). Et se termine ainsi vers 01 h 02 (GMT) au milieu de la mer d’Oman. 

Tout savoir sur le taux d’éclipse le plus élevé 

Dans le détail, le taux d’éclipse le plus élevé prévu pour ce mardi sera en Russie, avec 86 %. Pour ce qui est des pays arabes, le taux le plus élevé devrait être observé au Nord de l’Irak. Puis au niveau de la moitié Nord de la péninsule arabique. Par la suite, en Égypte et au niveau de la moitié Sud de la péninsule arabique. Mais aussi, la Libye, la Tunisie, le Soudan, la Somalie ainsi que Djibouti. 

D’après la même source médiatique, l’éclipse partielle de soleil serait très peu visible depuis le Nord-Est de l’Algérie. Toutefois, il est recommandé de ne pas regarder le soleil directement au moment de l’éclipse. Effectivement, cela peut provoquer des lésions oculaires. Voici quelques photos de l’éclipse prises par le Centre international d’astronomie. 

algérie éclipse partielle soleil

algérie éclipse partielle soleil

algérie éclipse partielle soleil

algérie éclipse partielle soleil

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes