15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : de la drogue découverte dans un endroit insolite d’une voiture...

Algérie : de la drogue découverte dans un endroit insolite d’une voiture (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les services de sécurité nationale ont saisi 3.045 gélules psychotropes. La drogue était minutieusement dissimulée dans le moteur d’une voiture se dirigeant vers la daïra d’Ain Kercha, située à Oum El Bouaghi en Algérie. On vous en dit plus, ce lundi 27 septembre 2021.

Agissant dans le cadre de la lutte contre la criminalité, notamment la commercialisation de substances illicites, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’Ain Kercha en Algérie sont parvenus à neutraliser 2 individus suspects qui cachaient la drogue dans un endroit farfelu de la voiture. Les psychotropes étaient soigneusement camouflés dans le moteur du véhicule. C’est ce dont nous informe le média arabophone Ennahar.

Effectivement, quand il s’agit d’échapper à la police, les trafiquants peuvent faire preuve d’une grande imagination. C’est le cas notamment de deux jeunes hommes algériens, ayant choisi le filtre à air du moteur comme endroit idéal pour cacher la drogue. Toutefois, la police a été la plus maligne et est parvenue à arrêter les malfaiteurs.

- Publicité -

Cela suite à des informations crédibles, faisant état de la présence de deux personnes à bord d’un véhicule, s’apprêtant à écouler une quantité de drogue. Capot levé, les services de la sûreté de daïra d’Ain Kercha ont découvert les produits stupéfiants. C’est ce qu’a déclaré le lieutenant de police au média arabophone susvisé.

La lutte contre la commercialisation de stupéfiants s’intensifie

Ainsi, les services de sécurité ont procédé à l’arrestation des individus. Après la fouille minutieuse, ils ont réussi à saisir plus de 3.000 gélules psychotropes de marque prégabaline 300 mg. Ainsi que 91 grammes de kif traité. C’est toujours selon les déclarations du même locuteur faites au média généraliste précité.

Par ailleurs, la même source médiatique rapporte que les éléments de la police ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue dans la wilaya d’Oran. Ils ont arrêté, à ce titre 4 mis en cause âgés entre 22 et 35 ans. Les mêmes services ont saisi, dans le cadre de la même opération, une importante quantité de drogue (13.000 gélules psychotropes). De l’argent liquide en dinars algériens (150.000 dinars algériens) et un moteur de bateau Yamaha.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -