18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéDrapeau Amazigh : le militant Raouf Rais placé sous mandat de dépôt

Drapeau Amazigh : le militant Raouf Rais placé sous mandat de dépôt

Publié le

- Publicité -
Raouf Rais, jeune manifestant et militant infatigable du Hirak a été placé sous mandat de dépôt pour “atteinte à l’unité nationale”.

Raouf Raïs est sorti marcher à l’occasion de la grande manifestation pacifique hebdomadaire qui a coïncidé avec le 1er Novembre. Comme des centaines d’autres manifestants algériens; il portait le drapeau national Algérien accompagné de l’emblème Amazigh en scandant « Algérie Libre et Démocratique ».

Interpellé vers les coups de 13 h 30 durant la manifestation; Raouf a été conduit au commissariat de Cavaignac avec une vingtaine d’autres manifestants; comme le rapporte le CNLD.

- Publicité -

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a ordonné sa mise sous mandat de dépôt ce dimanche 3 novembre pour “atteinte à l’unité nationale”.

Le liste des détenus d’opinions s’allonge

Malgré la gréve des magistrats qui a débuté il y a une semaine de cela; les arrestations et les mises sous mandat de dépôt ne s’arrêtent pas.

En effet, d’autres manifestants arrêtés lors de la manifestation du vendredi 1er novembre ont été placés eux aussi sous mandat de dépôt pour port du drapeau Amazigh. Il s’agit d’Omari Adel, Cheballah Mohamed, Cheballah Lounes, Messaoudene Said, Messaoudi khellaf, Faycal Ghanem et Ali Yebou.

- Publicité -

Par ailleurs, Hathout Ahmed Ramzi et Haddaen Madjid ont quant à eux été placé sous contrôle judiciaire par le juge instructeur près le tribunal de Sidi M’hamed.

En outre, Khelifa Bourezg, un autre manifestant interpellé le vendredi 1er novembre a été relâché mais convoqué pour audition le dimanche 24 novembre prochain. Il est poursuivi « pour détention de pancartes et slogans du hirak », annonce la même source.

https://www.facebook.com/interlignesAlgerie/videos/1329900010523652/

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -