21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : le dossier de l'insertion professionnelle sera clôturé cette année, selon...

Algérie : le dossier de l’insertion professionnelle sera clôturé cette année, selon le ministre

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a déclaré que le dossier de l’insertion professionnelle sera définitivement clos cette année. On vous en dit plus à ce propos dans la suite de cet article du 31 janvier 2023.

En effet, c’est lors d’une visite de travail dans la wilaya de Laghouat que le ministre du Travail, Youcef Chorfa, a évoqué le dossier de l’insertion professionnelle en Algérie. Il a indiqué que dans un souci de mettre fin aux problèmes de fonctionnement de ce système, le dossier de l’insertion sera définitivement clôturé au cours de l’année 2023.

Dans le détail, le ministre a expliqué que le recrutement se fera désormais de façon définitive. Cela, a-t-il fait savoir, sans passer par la phase d’insertion professionnelle. Dans la cas où il n’y a pas de poste à pourvoir, les candidats seront alors orientés vers l’allocation chômage. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Par ailleurs, le même responsable a insisté sur la nécessité de se tourner vers la formation. Ce processus, selon lui, permettra de mobiliser une main-d’œuvre qualifiée et de faire de cette année 2023 l’année de la création de richesse par excellence. Dans un contexte similaire, Youcef Chorfa s’est rendu dans la wilaya de Laghouat pour inaugurer deux annexes locales de l’emploi.

Plus de détails sur l’allocation chômage destinée aux femmes au foyer

Le but de la mise en place de ces structures est de rapprocher les services liés au secteur de l’emploi des demandeurs au niveau des collectivités territoriales. Ces structures profiteront aussi aux bénéficiaires de l’allocation chômage.

À ce propos, il sied de rappeler que les demandeurs d’emploi viennent de bénéficier d’une augmentation de leur allocation. Cette dernière est passée de 13.000 à 15.000 dinars.

- Publicité -

Par ailleurs, le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif. Ce dernier consiste à octroyer une allocation aux femmes au foyer. Cette subvention s’élève à 8.000 dinars par mois. Elle concerne les personnes ayant un diplôme et qui sont au chômage. Celles-ci doivent aussi avoir de jeunes enfants et un mari ne touchant aucun revenu fixe. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -