AccueilFootAlgérie : un don qatari pour construire un complexe sportif dans cette...

Algérie : un don qatari pour construire un complexe sportif dans cette wilaya (images)

Foot – L’Émir de l’État qatari offre à l’Algérie les moyens de construire un nouveau complexe sportif dans une des wilayas du pays. Retrouvez tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition du 4 novembre 2022. 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Émir de l’État qatari, le Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a été au rendez-vous pour le Sommet arabe, il aurait décidé aux dernières nouvelles d’offrir un complexe sportif ultra-moderne à l’Algérie de 10.000 places. En effet, la construction de cette nouvelle infrastructure se prépare dans la région des hauts plateaux. Et sous financement de l’émirat qatari. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, El Bilad. Outre, le complexe sportif semi-olympique sera baptisé « L’union arabe ». Et ce, en commémorant la rencontre qui eut lieu lors du susdit événement. Notant par ailleurs, que le projet en question est en cours d’étude, selon les précision du même média. 

Par ailleurs, la construction de ce stade est prévue prochainement dans la wilaya d’El Bayadh. Comme cité plus haut, celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un don qatari. D’ailleurs, le wali de la wilaya susmentionnée, Farid Mohamadi, a fait une virée sur les lieux accompagné de plusieurs hauts fonctionnaires. 

algérie qatari complexe sportif

Ils ont, de ce fait, supervisé la pose de la première pierre de ce projet. Cela dans le cadre des célébrations commémorant le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération. Nous vous mettons ci-après, des images relatives à la supervision. Ainsi que celle de la maquette architecturale du modèle du stade. 

algérie qatari complexe sportif

algérie qatari complexe sportif

Une infrastructure sportive hors normes 

Il convient de dire que l’Algérie verra divers stades achevés sur ses terres très prochainement. À savoir le stade Miloud Hadefi d’Oran ainsi que les trois autres stades de Tizi Ouzou. Ajoutons ceux de Baraki et Koléa où les travaux seront achevés bientôt. À titre informatif, notre pays compterait notamment cinq autres stades dans pas longtemps. 

Il est d’ailleurs utile de rappeler, que selon le compte Twitter d’Algeria Project Stadiums, ce stade qui serait un cadeau de la part du Qatar ne s’inscrit pas dans le dossier des quatre stades qu’a promis le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Sachant que la dernière visite du chef d’État au Qatar datant du mois de février, a été conclue par la signature de plusieurs accords algéro-qataris.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes