Algérie : le dollar recule devant le dinar alors que l’euro est en hausse

Argent – Le marché officiel des devises en Algérie enregistre une baisse du dollar américain face au dinar algérien au moment où la monnaie unique européenne, l’euro, observe une remontée. Dzair Daily expose pour vous plus de détails à cette actualité dans les lignes qui suivent.

Le marché de réserves et d’échanges algérien est témoin, ces jours-ci, de fortes fluctuations des devises étrangères. En effet, ce mardi 26 juillet 2022, l’euro relève la tête en Algérie, après avoir touché son plus bas récemment, dans un contexte de baisse des taux de change du dollar américain face au dinar algérien. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Bilad.

Dans le détail, le billet vert a affiché une baisse notable devant la monnaie nationale durant cette journée au marché de la devise. Le dollar vaut en effet actuellement 45,79 dinars à l’achat et 145,80 DZD à la vente.

À noter qu’un billet vert s’échangeait, il y a encore quelques jours, contre 146,04 dinars à l’achat et 146,06 dinars à la vente. Il avait même égalisé les cours de la monnaie européenne la semaine dernière. C’était une première depuis la mise en circulation de l’euro, il y a 20 ans. 

Taux de change en Algérie : le dollar passe sous l’euro ! 

En ce qui concerne l’actuelle valeur de la monnaie unique européenne, elle est légèrement remontée au-dessus du dollar américain. Malgré sa nouvelle hausse, elle garde toujours sa valeur en dessous de la barre de 150 dinars algériens.

Selon la Banque centrale d’Algérie (BCA), le cours de l’euro a enregistré une hausse à 148,60 dinars à l’achat et 148,63 DZD à la vente, contre 148,24 dinars à l’achat, et 148,28 dinars à la vente ce lundi. 

Il es à rappeler que l’euro est actuellement la monnaie officielle de 19 des 27 pays membres de l’Union européenne (UE). Le 1er janvier 2023, la Croatie sera le 20e État à adopter cette devise. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes