AccueilFootMatch Algérie - Djibouti et Burkina Faso : l’ENTV obtient les droits...

Match Algérie – Djibouti et Burkina Faso : l’ENTV obtient les droits de diffusion

Foot – Bonne nouvelle pour les supporters algériens ! Les matchs de l’équipe d’Algérie contre le Djibouti et le Burkina Faso seront retransmis sur l’ENTV. La Fédération internationale de football association (FIFA) a attribué à l’Établissement public de télévision (EPTV) les droits de diffusion de l’intégralité du parcours des champions d’Afrique en titre aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022. 

Les réseaux de chaînes de télévision s’arrachent les droits de retransmission des grandes compétitions internationales de football. Un enjeu majeur de leur stratégie commerciale visant à offrir le spectacle à leurs abonnés. Les négociations autour des diffusions des matchs de qualification au Mondial 2022 ont déjà été finalisées. Au détriment de ses rivaux, l’ENTV s’offre les parties opposant l’Algérie au Djibouti et au Burkina Faso. 

Mais pas seulement ! l’Établissement public de télévision (EPTV) a réussi à rafler pour sa chaîne terrestre les droits sur la totalité des sorties des Verts. Celles qui s’inscrivent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde zone Afrique. C’est en effet ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Cette information que nous reprenons pour vous ici, ce 30 août 2021, paraît dans son édition du dimanche. 

Selon la même source médiatique, la coopération entre la FIFA et les responsables de la télévision algérienne publique s’est rapidement conclue par un large accord. Le montant de la transaction entre les deux parties n’a cependant pas été révélé. L’ENTV, qui tente d’inclure un maximum de tournois sportifs dans son programme, assurera ainsi les prochaines parties à domicile et à l’extérieur que disputera la troupe de Belmadi. 

Éliminatoires africaines pour la CM 2022 : une plus large diffusion 

La fédération internationale de football association s’est fixé un objectif. Celui de transmettre plus de rendez-vous footballistiques à l’échelle internationale. Elle est parvenue à trouver un accord avec cinquante-quatre (54) associations membres de la Confédération africaine de football (CAF). À la suite de cette concorde, elle s’apprête à proposer les droits médiatiques qui couvriront les diffusions télévisuelles, Internet, mobile et Radio.  

Cette initiative vise à toucher le plus vaste public en lui proposant une meilleure expérience audiovisuelle. Elle s’inscrit notamment dans le cadre du développement de la distribution et la couverture de l’ensemble des matchs sur les plateformes gratuites, payantes et numériques. C’est ce qu’a en outre rapporté le média susvisé. Cette dernière indique  également que la FIFA est actuellement en contact avec la télévision marocaine. 

La confédération sportive internationale escompte produire et diffuser la rencontre qui se tiendra au Grand Stade de Marrakech. Celle qui mettra aux prises l’équipe d’Algérie et le Burkina Faso, le 7 septembre. Il sied de rappeler que Riyad Mahrez et ses partenaires ouvriront le bal des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 du groupe B. Ce jeudi, Ils se mesureront aux hommes de Julien Mette, les Burkinabés, dans l’enceinte blidéenne.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes