26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Djibouti : 5.000 supporters assisteront au match

Algérie – Djibouti : 5.000 supporters assisteront au match

Publié le

- Publicité -

Foot – Après plus d’un an de sevrage, la folie du football est bientôt de retour. Le match qui mettra aux prises l’Algérie et le Djibouti pourrait se dérouler en présence des supporters. Apprenez-en davantage, dans cette édition du samedi 28 août 2021. 

Après avoir battu le record africain d’invincibilité, Mahrez et ses partenaires s’apprêtent à s’ouvrir un nouvel horizon. Soit la qualification à la Coupe du monde 2022. Face à cette vague de bonheur à l’idée de les retrouver, les poils se hérissent. Difficile de rester insensible. Autre excellente nouvelle pour les fervents supporters de la troupe de Belmadi : ils pourraient être autorisés à assister au prochain match de l’Algérie contre le Djibouti. 

Les passionnés du football algérien sont donc susceptibles de pouvoir ressentir à nouveau une bonne dose d’adrénaline et d’émotion ! La Confédération africaine de football (CAF) a donné son aval pour la présence des spectateurs à l’occasion de la réception du Djibouti. Comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial, la rencontre opposant les Verts aux Djiboutiens se tiendra au stade Mustapha Tchaker de Blida. 

- Publicité -

Elle aura lieu ce jeudi 2 septembre. Cette autorisation intervient après une demande formulée par la Fédération algérienne de football à l’attention de l’instance africaine. La FAF aurait ainsi demandé à la CAF d’accorder cinq mille places aux groupes de supporters de la sélection nationale pour le match Algérie – Djibouti. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien spécialisé, Le Buteur. L’information est parue dans son édition d’aujourd’hui. 

Qualifications au Mondial 2022 / Algérie – Djibouti : les conditions d’accès au stade 

Après le retour favorable de la CAF, la FAF a saisi les hautes autorités du pays en vue d’autoriser définitivement aux fans l’accès à l’enceinte blidéenne. De quoi redonner aux confrontations de l’EN leurs lettres de noblesse ! L’approbation finale revient donc aux pouvoirs publics qui décideront si l’affiche Algérie – Djibouti se jouera devant des gradins pleins ou à huis-clos. 

Ce retour très attendu et vital pour le football se fera cependant uniquement avec des jauges très limitées. Si cette nouvelle venait à se confirmer, les cinq mille (5.000) supporters se soumettront inéluctablement à certaines exigences sanitaires dans le but d’éviter un nouveau rebond épidémique. Pour pouvoir mettre les pieds dans les tribunes de Mustapha Tchaker, ils devront alors répondre à des conditions. 

- Publicité -

Ils seront dans l’obligation d’apporter une preuve d’un test PCR négatif. Celui-ci doit dater de moins de 48 heures avant le match. Il s’agit là de ce que relate en outre la source susvisée. Outre un examen biologique, les adulateurs des protégés de Djamel Belmadi seront appelés à se munir d’une attestation de vaccination certifiée. 

Dans les gradins, le port du masque pourrait, lui aussi, être obligatoire. Le verdict concernant le retour du public dans les stades sera connu dans les prochaines heures. La Confédération algérienne de football (FAF) se dit assez optimiste quant à cette perspective dans le sens où le nombre de contaminations quotidiennes au Covid-19 est de nouveau en baisse.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -