AccueilÉconomieAlgérie : Djerad annonce l’exonération fiscale pour ce type d’entreprises

Algérie : Djerad annonce l’exonération fiscale pour ce type d’entreprises

Algérie – Lors d’une inauguration qui a eu lieu, ce mardi 02 mars 2021, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, s’est exprimé sur le type d’entreprises pouvant bénéficier d’exonération fiscale en Algérie. 

En effet, ce mardi 02 mars 2021, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a fait part d’une nouvelle décision gouvernementale. Celui-ci a alors annoncé que tous les détenteurs de projets, bénéficieront d’exonération fiscale en Algérie. Cela vient notamment dans le but d’aider les jeunes entrepreneurs à concrétiser leurs différentes idées et projets.

Ainsi, ces dérogations fiscales motiveront par la même occasion, les plus réticents et les plus craintifs à se lancer dans le monde de l’entreprenariat. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone El Mihwar. Cette annonce a été faite lors de l’inauguration d’une nouvelle entreprise.

| Lire aussi : Start-ups en Algérie : Les avantages accordés par la loi de finances 2021

Effectivement, le Premier ministre a veillé à se déplacer personnellement au siège de cet établissement, aujourd’hui 02 mars 2021. Et ce, dans le but d’inaugurer ladite entreprise. Celle-ci répond au nom d’« ALGERIA VENTURE ». Elle a pour mission de promouvoir et de gérer des structures d’appui aux Start-up. Son siège se situe à Dar-Tech au niveau de Dounia Parc à Ouled Fayet (Alger).

 

C’est ce dont nous informe un communiqué rendu public, ce lundi 1er mars 2021, sur les réseaux sociaux, par les services du Premier ministre. Ainsi, en plus de ces niches fiscales, les jeunes entrepreneurs pourront bénéficier de l’aide de l’entreprise susmentionnée.

Celle-ci estime que « les structures d’accompagnement ( incubateurs / accélérateurs ) jouent un rôle important dans l’écosystème ». C’est donc pour cette raison que cette organisation a décidé de créer un réseau d’accélérateurs de Startups.

| Sujet connexe : Bourse d’Alger, financement des start-ups.. Benmouhoub précise

« ALGERIA VENTURE » ou également appelée « A-venture » proposera des programmes de formation au profit des startups. Cette entreprise organisera aussi des appels à candidatures pour sélectionner les projets les plus viables économiquement. De plus, elle s’engage à accompagner les startups durant toute la période d’accélération. C’est là, ce qui est mentionné sur le Portail national des startups, Start-up DZ.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes