Algérie : Djamel Benlamri clashe Andy Delort en direct

Algérie – Le défenseur algérien, Djamel Benlamri, ne mâche pas ses mots vis-à-vis d’Andy Delort. Ce dernier avait fait le choix de mettre à côté la sélection algérienne pour se consacrer exclusivement à son club pour une durée d’un an. Voici les détails, 16 avril 2022. 

Le pilier de la défense de l’équipe d’Algérie, Djamel Benlamri, tacle l’ancien attaquant des Verts Andy Delort. Ce dernier a choisi de mettre entre parenthèses sa carrière internationale pour se consacrer uniquement à l’OGC Nice. Seulement, le sélectionneur algérien ne l’avait pas entendu de cette oreille. Sa décision était de l’écarter définitivement de la sélection.

Il était régulièrement convoqué chez les Fennecs depuis sa première sélection avant la Coupe d’Afrique des nations CAN – 2019 en Égypte. Delort a rejoint l’été dernier l’OGC Nice en provenance de Montpellier. L’attaquant algérien, au moment de sa signature à Nice, aurait paraphé un document pour mettre l’équipe nationale en attente pendant une période d’un (1) an afin de s’imposer en club.

« C’est la blague du siècle », s’était insurgé Djamel Belmadi estimant que cette décision était un véritable manque de respect envers l’Équipe nationale d’Algérie. Il l’avait recadré à plusieurs reprises en refusant de donner de l’importance à ses déclarations. Les joueurs, quant à eux, ont préféré ne pas donner leur avis sur la question.

Djamel Benlamri sans pitié envers Delort

À l’exception près de certains joueurs. C’est à l’image de Djamel Benlamri qui ne l’a pas raté ! « Oui, on a Bounedjah, Slimani, Benyettou, de vrais Algériens. Slimani est le buteur historique de l’EN, mais il y a des gens qui préfèrent courir derrière celui qui a dit je fais une pause d’un an », a-t-il critiqué le choix du Niçois via un live sur son compte Instagram.

L’histoire entre Andy Delort et l’Algérie, en tout cas celle de Djamel Belmadi, s’était terminée alors qu’elle venait à peine de commencer. Pourtant, lors d’une dernière déclaration, l’avant-centre de l’OGCN a tenté de se racheter aux yeux des Algériens. Cela en affirmant qu’il voulait toujours jouer pour l’Équipe nationale. Pareille chose en dépit de ses différends avec Djamel Belmadi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes