Discours du président d’Algérie Tebboune.. Ce qu’il faut retenir

Algérie – Après une absence qui a duré quelques semaines, le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, par le biais d’un message vidéo, a prononcé un discours à l’adresse du peuple algérien et est revenu sur plusieurs sujets. 

Dans trois (03) brèves vidéos publiées ce dimanche 13 décembre sur sa page officielle Twitter, le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune a adressé un discours au peuple algérien afin de le rassurer sur son état de santé. Dans son discours, le chef d’État est également revenu sur plusieurs sujets qui intéressent l’ensemble des citoyens. Pour mémoire, le président de la République a été transféré en Allemagne fin octobre. Cela, afin d’effectuer des examens médicaux après avoir contracté le nouveau coronavirus.

Ainsi, après une journée du tout premier anniversaire de son élection, le président fait sa première apparition, après une absence d’une durée qui a avoisiné un mois et demi, pour rassurer les Algériens sur sa santé. Le président de la République n’a pas manqué de manifesté son attachement à l’Algérie.

Il a aussi insisté sur l’intérêt constant qu’il continue de prêter aux affaires du pays. Puis avant d’aborder les sujets économique et social, Tebboune a affirmé qu’il est en voie de guérison. Il a de même fait savoir que celle-ci pourrait prendre encore une (01) à trois (03) semaines. Cela va sans dire. Le président de la République retournera au pays une fois complètement rétabli. 

Discours du président Tebboune : Ce qu’il faut savoir

Le président affirme avoir instruit la Présidence d’entrer en consultation avec la Commission chargée de la rédaction de la nouvelle loi des élections. Pour ce qui est de la conjoncture actuelle relative au coronavirus, le président s’est montré optimiste, compte tenu de la baisse qu’a enregistrée la courbe épidémiologique. 

À cet effet, Tebboune n’a pas manqué d’exprimer ses vifs remerciements aux personnes qui ont remué ciel et terre, durant toute cette période, pour lutter contre le virus à couronne. Il confirme également que la situation économique du pays demeure stable. Le président s’est également exprimé sur le retour aux bancs des écoles; qui a eu lieu trois jours avant la date de son séjour. 

Dans ce sens, Tebboune a tenu à charger les Walis ainsi que le ministre de l’Intérieur de veiller à appliquer à la lettre ce qu’il a été décidé auparavant. Cela concerne en grande partie le confort des apprenants au niveau des établissements. Avant de finir ses mots et conclure son discours, Tebboune a tenu à remercier les citoyens. De plus, il a exprimé son souhait de revenir prochainement parmi eux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes