Algérie : Limogeage du patron de l’ENTV et de l’ANEP

Algérie – Le DG de la télévision publique algérienne (ENTV) et le DG l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) ont été démis de ses fonctions.

En effet, le directeur général de l’Établissement public de télévision (ENTV), Salim Rebahi; ainsi que le directeur général de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP), Mounir Hamaidia, ont été limogés ce mardi 07 janvier; rapporte un communiqué de l’APS qui cite le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Les identités des successeurs à la tête du groupe de la télévision nationale et de l’entreprise nationale de communication, d’édition et de publicité n’ont pas pas été dévoilés pour le moment.

Bien que les raisons du licenciement du patron de l’ENTV, Salim Rebahi, n’aient pas été communiqués pour l’heure; des sources bien informées estiment que cette décision vient en réponse au reportage controversé et « régionaliste » sur le Hirak à Oran, diffusé en décembre dernier; rapporte le média arabophone Ennahar.

Pour rappel, Salim Rebahi qui était responsable de la communication au Conseil de la Nation, a été nommé Directeur général de l’ENTV; par Abdelkader Bensalah le 25 mai dernier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes