Algérie : Didine Canon 16 évoque son clash avec le Marocain 7liwa (vidéo)

Algérie – Le rappeur Algérien, Didine Canon 16 évoque son clash avec le Marocain 7liwa lors d’une émission radio. Voici ses propos.

Le clash est une tendance fondamentale, voire une tradition incontournable dans le milieu du rap. L’un attaque et l’autre réplique. Les rappeurs se prêtent à ce jeu et les fans se régalent. Il a ainsi été question, lors de l’émission radio Noujoum diffusée sur la station radio Mosaïque Fm, du clash entre le très réputé rappeur en Algérie, Didine Canon 16 et le rappeur marocain 7liwa. En effet, Didine Canon 16 et 7liwa se sont clachés mutuellement.

L’artiste algérien a profité de son passage par la radio tunisienne pour revenir sur cet épisode. Le rappeur a tenu à exprimer son amour au peuple marocain qu’il dit respecter énormément. Il a notamment confié qu’il ne connaissait pas 7liwa personnellement et qu’il n’a jamais eu l’occasion de causer avec lui.

Didine Canon 16 a évoqué sa version des faits quant au clash de 7liwa qui a eu lieu dernièrement. Il a déclaré que ce clash en question était peut-être une stratégie de la part du rappeur Marocain. Et pour cause, ce dernier est sur le point de sortir un nouvel album après un moment d’absence dans sa carrière musicale. 

L’artiste algérien en a déduit donc que 7liwa l’a visé pour relancer sa carrière mise en pause voilà quelque temps, afin de donner de la lumière à son nouvel opus. On peut notamment relever que Didine Canon 16 n’en veut pas du tout à son rival. Bien au contraire, il s’est montré très fair-play en souhaitant que du succès pour le nouveau projet musical de 7liwa.

Pourquoi Didine Canon 16 a failli à la tradition et n’a pas clashé 7liwa ?

Effectivement, 7liwa a récemment clashé Didine Canon 16 sur son dernier clip qui s’intitule TRUMP. Le plus surprenant c’est que le rappeur algérien n’a pas répliqué comme à son habitude en répondant au clash du Marocain. 

Il est donc revenu sur ce fait par la même tribune. Il a donc déclaré  qu’il n’avait pas rétorqué à ce petit jeu par choix. Didine Canon 16 a confié s’est montré très sûr de lui en affirmant qu’un clash de sa part mènerait le rappeur marocain à sa ruine. 

Il explique alors qu’une réponse à cette petite provocation pourrait carrément détruire la carrière artistique de 7liwa. C’est donc pour cette raison qu’il y a eu silence de l’autre côté, appuie Didine Canon 16.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes