AccueilActualitéAlgérie : la DGSN apporte des précisions sur la vidéo du policier...

Algérie : la DGSN apporte des précisions sur la vidéo du policier de M’sila

Algérie – La Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a tenu à apporter des clarifications quant à la vidéo circulant sur les réseaux et mettant en scène un policier de M’sila. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 5 janvier 2023.

En effet, la DGSN a publié un communiqué dans lequel elle apporte des explications concernant la vidéo publiée par un policier de M’sila en Algérie. Et qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Ce communiqué indique que les éléments de l’Inspection régionale de la police centrale de Blida ont ouvert une enquête administrative. Et ce, afin de mettre au clair les déclarations du policier ayant réalisé cette vidéo.

Dans le détail, le policier apparu sur la vidéo en question est affilié à la sûreté du quartier de Sidi Aïssa dans la wilaya de M’sila. Le communiqué explique qu’il a bénéficié en décembre dernier d’un logement au centre-ville de Sidi Aissa. Par ailleurs, il aurait aussi bénéficié d’une aide financière dans le cadre des efforts consentis pour la prise en charge des fonctionnaires de la sûreté nationale. Et ce, en coordination avec les autorités locales.

Par ailleurs, le même communiqué souligne que le policier est l’héritier d’une résidence familiale décente. Cette dernière est également située dans le centre-ville de Sidi Aissa. L’intéressé y a déménagé avec sa famille après avoir fait l’objet d’une procédure d’expulsion le jeudi 29 décembre dernier. C’est ce que rapporte le site d’information arabophone El Bilad dans sa récente édition.

Algérie : La DGSN publie un communiqué explicatif

En outre, la Direction Générale de la Sûreté Nationale, soucieuse de préserver la vie privée de la famille concernée, a refusé de publier ses biens. Ainsi, le communiqué a indiqué que la DGSN prendra les mesures adéquates. Ceci pour limiter les comportements isolés et irresponsables.

Pour rappel, la vidéo du policier a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité beaucoup de questionnements. Raison pour laquelle l’Inspection régionale de la police a ouvert une enquête administrative. Et la DGSN a apporté ces éléments de réponse par le biais de son communiqué publié sur la page Facebook de la Police algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici